05/03/2006

LA LUNAISON D'AVRIL 2011



















Thèmes de NL
et PL

L'AMBIANCE DU MOIS

- La NL a lieu le dimanche 3 avril à 16h33 (heure locale)
- La PL a lieu le lundi 18 avril à 4h45 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètesau milieu et à la fin de l'axe BÉLIER/BALANCE

MARS, planète maitresse du signe du mois, le BÉLIER, vient ce mois ci associer sa puissance d'incarnation, aux énergies de la fameuse configuration drastique SATURNE/URANUS/PLUTON. En formant une conjonction avec URANUS, il laisse pressentir que ce début de printemps n'a pas fini d'être explosif et que les temps proches nous réservent encore quelques événements de portée mondiale. Voilà de quoi rappeler à l'humanité que nous sommes tous interconnectés, enfin, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'énergie disponible pour changer radicalement les situations, à chacun de les canaliser afin qu'elles soient utilisées à des fins constructives.

En tout cas, après les ravages de l'eau du mois dernier, c'est le feu qui risque de rentrer en scène. Le feu du nucléaire ou des volcans, celui de la colère ou de la guerre
mais aussi celui de l'Esprit qui porte plus puissamment que jamais les prières, les pensées réparatrices et les changements de plan de conscience. Dans la lancée du mois précédent, la grande transformation prend de la vitesse, elle bouleverse la terre et ses habitants, secoue notre psychisme afin qu'il se libère de tout ce qui l'encombre, les anciens systèmes basculent, les dimensions oubliées de nous même se réveillent et nous ne pouvons qu'accueillir la révélation... car le feu de la vérité est en marche et la délivrance est à la clé...

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : les tensions ambiantes stimulent l'agressivité, divisent et décentrent. Alors, voici un mois pour avancer sur la résolution de notre dualité. Entre l'ACTION et la RÉACTION, nous chercherons le 3ème point : l'AGIR LIBREMENT, c'est à dire agir en accord avec nos aspirations profondes. En renforçant notre capacité à nommer clairement ce que nous désirons, le fruit de nos actes témoigne de notre unité primordiale.
LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 13°30 du BÉLIER
le dimanche 3 avril à 16h33 heure légale (-2h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est en BÉLIER en maison VIII. Elle est aussi conjointe à JUPITER, et en dissonance avec SATURNE et PLUTON: la gestion de nos pulsions de vie et pulsions de mort, de nos élans et de nos freins, est le sujet phare du mois. L'écart entre nos anciens modes de représentation du réel et ce qu'il en est vraiment, crée une intense tension. L'impact des égrégores collectifs tend à influer avec force sur les états intérieurs de chacun, car l'éveil de notre sensibilité nous ramène à notre nature première d'être relié.
- L'ASCENDANT du thème de NL est en VIERGE alors que MERCURE, maître de l'ASCENDANT est en BÉLIER en dissonance avec SATURNE: un sentiment de frustration ou d'insécurité voile l'horizon de ce début d'avril, mais ne soyons pas dupes, prenons de la hauteur car derrière l'apparence chaotique du présent planétaire, les forces du vivant veillent et insufflent à qui veut l'entendre des forces constructives d'envergure. Il est juste demandé d'être clair et net dans la formulation de ses désirs.

-
MERCURE est aussi le maître du NŒUD SUD actuel (GÉMEAUX): encore une fois l'accent est mis sur la puissance de nos pensées, de nos formulations et de nos paroles. Chaque instant compte car c'est bien l'ensemble de notre rapport psychique au monde, qui aimante ce qui vient.
- URANUS à 1° du BÉLIER, est en maison VIII aussi, il est conjoint à MARS,
à la LUNE NOIRE et dissone L'ASCENDANT, PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: pour canaliser au mieux les énergies de cette configuration inquiétante, tenons en respect notre impulsivité, l'ambiance est en effet assez explosive au niveau planétaire. Les comportements guerriers s'enflamment et les problèmes nucléaires s'enveniment. La grande faucheuse rôde... Profitons en pour lâcher nos branches mortes ou moribondes.Ces articles approfondissent le sujet: 1 / 2 / 3 / 4
- NEPTUNE, est en maison VI , conjoint à VENUS et à CHIRON en VII. Il est en aspect harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES et dissone l'ASCENDANT : L'intuition naturelle reprend ses droits, l'accueil conscient de la synchronicité participe de ce changement de dimension. Même si le discernement reste le meilleur garant de notre pas, la guidance et l'inspiration prennent des visages flamboyants et incontournables. La compassion est l'énergie guérissante par excellence, elle est plus que jamais nécessaire pour soulager et accompagner la Terre et tous les êtres dans ce passage de mort/renaissance.

- PLUTON, est en maison V, il commence à s'éloigner du NŒUD NORD. Il est en dissonance avec la NL, MARS, JUPITER, SATURNE, URANUS et la LUNE NOIRE: PLUTON, à l'image des énergies cachées sous-jacentes à toute manifestation, se polarisent au grès des désirs secrets des êtres et peut servir à construire ou à détruire. Ses dissonances induisent souvent une utilisation pervertie et manipulatrice de l'énergie occulte à des fins d'aliénation et de contrôle invisible. La teneur morbide du climat mondial nous invite à canaliser nos intentions et notre réactivité dans nos relations et à affronter nos ombres avec amour, afin de faire un contrepoids conséquent.

- l'AXE
des NŒUDS LUNAIRES est maintenant dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE, il est ce mois ci dans l'axe des maisons X et IV:
il visite en NL et en PL l'axe de pouvoir afin que nous mettions notre attention sur la puissance créative de notre verbe et de notre foi. Le nettoyage des fondements de notre pouvoir personnel nous permet de l'utiliser de manière plus saine et plus harmonisante dans le collectif.
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 27°45 de l'axe BÉLIER/BALANCE
le lundi 18 avril à 4h45 heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons II et VIII: décidément cet axe de maisons est très habité ce mois ci et met dans la balance nos pulsions de possession et de dépossession, de créativité et de destruction, de vie et de mort. Nous entrons dans un printemps particulièrement paradoxal ou la vie naturelle jaillit avec éclat et beauté alors que les conflits armés et l'insécurité assombrissent la planète.

- le SOLEIL en BÉLIER est conjoint à JUPITER, il est en aspect harmonieux avec NEPTUNE et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES
: malgré une ambiance planétaire chaotique, les travailleurs de Lumière ont le vent en poupe, la transmutation intérieure libère des énergies créatrices puissantes, nous pouvons remercier tous ces héros inconnus qui œuvrent avec courage ici et là pour limiter les dégâts et accompagner le passage.

- la LUNE en BALANCE est aussi en aspect harmonieux avec NEPTUNE et l'
AXE DES NŒUDS LUNAIRES: L'humanité est en train de faire des bonds de conscience, nous pouvons en ressentir les effets immédiats dans nos façon de réagir émotionnellement, une nouvelle disposition plus centrée et plus claire s'installe au quotidien et des forces pacifiques se mobilisent en nombre un peu partout. Au niveau personnel, certains auront l'impression de renaitre à eux même. Des états intérieurs vraiment nouveaux commencent à se faire sentir, au point ou certains ne se reconnaitront plus. Le souffle de l'Esprit est de plus en plus perceptible.

- l'ASCENDANT est en VERSEAU conjoint à NEPTUNE, ses 2 maîtres sont en dissonance l'un avec l'autre
: L'ère du VERSEAU est bien en train de se mettre en place, les structures anciennes se révulsent mais l'intuition guide et inspire. C'est sûr les forces de renouvellement et les peurs de perdre les références connues sont bien brandies les unes contre les autres mais gardons le cœur ouvert car le plan s'accomplit et la communication entre les êtres authentiques gagne grandement en qualité. Confiance ...
-MARS est en BÉLIER, conjoint à MERCURE et JUPITER. Il est encore très proche d'URANUS et dissone fortement SATURNE et PLUTON: Comme dans le thème de NL, MARS vient stimuler les élans guerriers et répressifs mais aussi ceux de la construction. C'est dire comme chacun verra rapidement l'effet de ses dispositions d'esprit passées et présentes dans les mises en situation du moment . Par ailleurs, il y a de la mutation dans l'air au niveau relationnel. Les mots viennent tous seuls, exprimant le fruit de l'alchimie profonde qui s'est accomplit dans les consciences ces derniers mois. Les relations évoluent vers plus de profondeur, à l'inverse, celles qui ne sont plus adéquates risquent fort de ne plus faire long feu...
- VENUS est en POISSONS, conjoint à URANUS et dissone l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: les valeurs judéo-chrétiennes sont revisitées une par une, purifiées des scories des croyances limitatives, elles permettent de retrouver l'accès à la Source de l'Amour Divin et de communiquer sur ce mode avec autrui. On tend cependant à avoir envie de briser les carcans de façon trop brusque. Ne tombons pas dans le piège de la radicalité. La tendresse est respect de notre substance brassée par les répétitions karmiques et la conscience de l'aigle, permet d'observer la situation sous l'angle de chaque personne concernée, afin que chacun puisse gagner en qualité d'amour de soi et de l'autre.

- SATURNE est au cœur de la BALANCE, en maison VII, il est en dissonance avec MARS/MERCURE/JUPITER/URANUS/PLUTON : la tendance à légiférer sur tout les aspects de la vie quotidienne oppresse et va à contre courant du mouvement d'éveil général. Au niveau intime comme au niveau mondial, les forces de résistance des anciens systèmes infiltrent les mouvements de libération et sème la division. Le piège serait de se laisser aller à évacuer la tension de ces conflits intérieurs par la confrontation directe, prenons soin de tenir notre réactivité en respect si nous souhaitons sortir des processus d'action/réaction, générateurs de karma...

- URANUS en BÉLIER toujours conjoint à
la LUNE NOIRE est en maison I, il dissone PLUTON en maison XI et SATURNE en maison VII: Que d'électricité dans l'air !!! Les idéologies risquent fort de se fanatiser et les négociations ne seront pas favorisées par ce climat de tension. Seule l'intention de vérité partagée peut permettre de grandir ensemble en sagesse et en humanité. Ce n'est pas gagné d'avance car les positions ont tendance à se durcir... Il va y avoir des mises au point houleuses dans les relations, profitons en pour vider notre sac et dissoudre les contentieux... mais toujours avec amour, respect et attention.
- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE et dans les maisons IV et X, à l'inverse du thème de NL. Il est en aspect harmonieux avec la LUNE et le SOLEIL de PL et en dissonance avec VENUS, URANUS et la LUNE NOIRE: comme dit plus haut pour la NL, nous devons d'abord harmoniser notre intérieur si nous souhaitons participer au monde d'une façon plus cohérente et constructive. Les chemins de la liberté sont complexes et nous ramènent bien sûr à notre propre liberté intérieure, c'est à dire à notre capacité à nous déconditionner. Le temps est venu de faire le point sur ce sujet... il y a de quoi faire.

EN CONCLUSION

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ce mois ci encore, le processus de déstabilisation générale continue à s'accélérer. La succession d'événements brusques et irréversibles, désagrège les anciennes représentations de notre place dans le monde et fait basculer l'humanité vers l'inconnu. Force est de reconnaitre que les libérations mémorielles réalisées ces dernières années, nous ont permis de restaurer notre connexion à l'Esprit Source et à notre centre intérieur. L'objectif est multiple, renforcer l'adaptabilité pour être des instruments conscients et confiants du changement et retrouver l'accès à notre véritable potentiel créatif pour créer de nouvelles formes moins pathogènes. Bref, le plan s'accomplit jusqu'au tréfonds de nos êtres.

Depuis des temps immémoriaux, des âmes ardentes ont ouvert le chemin que nous avons pris instinctivement, sans trop nous en rendre compte. Comme eux, nous avons été intimement aimantés par
le chaudron alchimique du grand Esprit pour désirer de toute notre âme y plonger, accepter d'y être démembrés, dépecés des lourdeurs de notre Ego afin de mourir aux écrans qui nous séparent de notre véritable nature divine. Nous voici en train d'accoucher de nous même et sommes à la fois père, mère, nouveau né et accoucheur des nouveaux mondes. Le mystère nous guide, soyons en sûr, l'heure de la lumière fulgurante est arrivée...Nous l'avons appelée afin qu'elle dissolve les voiles... alors elle accomplit

Aucun commentaire: