03/03/2006

LA LUNAISON DE MARS 2011



















Thèmes de NL et PL

L'AMBIANCE DU MOIS

- La NL a lieu le vendredi 4 mars à 21h47 (heure locale)
- La PL a lieu le samedi 19 mars à 19h11 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètesau milieu et à la fin de l'axe POISSONS/VIERGE

Le signe des POISSONS, dernier signe du zodiaque, prépare l'émergence des nouvelles situations. Signe mutable par excellence, il nous propose de nous mettre dans une écoute sensible et attentive afin d'évaluer le champ des possibles et de faire le choix des actions à venir. L'ambiance générale continue sur sa lancée en ce début de mois, les énergies de la NOUVELLE LUNE nous rappelant ce fameux pouvoir créateur que l'humanité a encore bien du mal à chevaucher. Tout va se précipiter dès la PLEINE LUNE, qui a lieu peu avant l'équinoxe de printemps. Elle accompagne en effet l'installation d'URANUS en BÉLIER et déclenche une étape particulièrement dynamique de la marche vers un nouvel état du monde. Vu le vent de violence qui commence à souffler un peu partout sur la terre, nous allons avoir à rester très centré pour que nos actes soient l'expression de nos valeurs profondes. Le signe de la VIERGE qui fait face aux POISSONS, nous donne les moyens de réfléchir aux impacts de ces choix, afin de participer de la façon la plus pertinente aux yeux de notre conscience. Notre perception du temps va encore s'accélérer dans les mois à venir, la fulgurance de certains événements inattendus risquent de bouleverser radicalement les fondements de nos fausses sécurités. Enfin, nous commençons à réaliser concrètement à quel point nous sommes tous interdépendants sur cette planète. Cette nouvelle étape ne fait que commencer...

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : Tenir notre RÉACTIVITÉ en RESPECT tout en passant à l'ACTION: il n'est plus temps de tergiverser ni de regarder en arrière, l'heure est à la détermination pour commencer à accomplir ce qui nous tient le plus à cœur. Ceux qui rentrent dans la réalisation auront l'énergie et les opportunités pour le faire.Même si l'instinct sera plus fiable que le mental ce mois ci, préservons notre centrage, il y a de l'agressivité dans l'air, c'est le moins qu'on puisse dire...
LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 13°56 des POISSONS
le vendredi 4 mars à 21H47 heure légale (-1h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est POISSONS en maison V et conjoint à MARS comme le mois dernier et à MERCURE: de nouvelles situations en gestation depuis quelques temps sont prêtes à se manifester. Le passage à l'acte est éminent... Paradoxalement, malgré le sentiment d'impuissance qui semble se distiller comme un poison dans l'inconscient collectif, nous sommes bien des créateurs avec nos pensées, nos croyances, nos désirs et nos impulsions et nous en faisons l'expérience instantanément.
- L'ASCENDANT du thème de NL est en BALANCE, conjoint à SATURNE: remettre les choses à leurs juste place est réellement fortifiant. Il y a un vent de grande exigence, au dedans comme au dehors. Nos relations qu'elles soient personnelles ou internationales, conflictuelles ou complices, nous demandent de nous positionner avec intégrité. Aller à l'essentiel est le fil conducteur de notre puissance intérieure appliquée au quotidien.

-
JUPITER, 1er maître des POISSONS, est en maison VI, il est toujours conjoint à URANUS dissone SATURNE et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: le monde du travail continue à être un terrain explosif, les réseaux de solidarité doivent se développer pour compenser la pression de plus en plus préoccupante des restrictions économiques. En même temps des énergies de guérison descendent en abondance sur la planète pour restaurer l'intime comme le collectif... Les courageux qui acceptent de relever ces nouveaux défis, auront le vent en poupe, ils trouveront l’inspiration et l’énergie nécessaire au dépassement des écueils.

-
NEPTUNE, 2ème maître des POISSONS, est sur la pointe de la maison V , il est toujours conjoint à CHIRON et est en aspect harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES : Relions nous régulièrement à notre essence et aux forces d'amour de la création, pour accueillir ces puissants influx cosmiques dans les moindres recoins de nos difficultés. Les chemins de compassion amènent les miracles. La méditation et la prière ont une force décuplée en ce moment. Ceux qui se sentent très impliqués dans les changements de plans de conscience actuels, vivent des expériences exceptionnelles.

- URANUS, est lui sur la pointe de la maison VI, conjoint à la LUNE NOIRE , à MERCURE et dissone PLUTON, l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES : Les effluves manipulatrices du pouvoir plutonien risquent fort de complexifier à l'extrême les situations de tension et d'amener le visage de la saine rébellion actuelle à s'assombrir de plus en plus. Comme il est difficile de canaliser les énergies jaillissantes de réactivité à des fins constructrices!!!Ces articles approfondissent le sujet: 1 / 2 / 3 / 4
- PLUTON, est en maison III, toujours conjoint au NŒUD NORD. Il est en aspect harmonieux avec MARS et en dissonance avec SATURNE, JUPITER, URANUS et la LUNE NOIRE: La communication internationale prend une tournure inquiétante, pourtant ceux qui sauront lire entre les lignes et observer le dessous des cartes, seront des portes paroles actifs, précieux et percutants. Le discernement devient un art de plus en plus complexe et nécessaire pour trouver une position intérieure plus juste. Malgré tout, les chercheurs de vérité seront très inspirés et de beaux échanges profonds fertiliseront le vécu de chacun et participeront à la guérison individuelle et collective.

- VENUS est en VERSEAU, en maison IV et forme des aspects harmonieux avec URANUS et la LUNE NOIRE
: la puissance des énergies du cœur fera des miracles pour continuer à désamorcer l'impact des empreintes trans-générationnelles limitatives. Encore un mois fertile pour la guérison des lignées et la libération des énergies bloquées de l'inconscient collectif. Les relations de complicité d'âme en sont les magnifiques creusets.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES parcourt le dernier degré de l'axe CANCER/CAPRICORNE, il nous questionne sur l'axe des maisons IX et III: la communication authentique et profonde crée des égrégores réparateurs particulièrement puissants. Il est grand temps d'intégrer au quotidien que nous sommes des êtres de lumière. Nous aurons à l'incarner de plus en plus fort pour aider le passage de l'humanité dans les années à venir. Le VERBE est créateur et dans ces périodes d'accélération de notre perception de l'espace-temps, nous pouvons en constater les effets immédiats.
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 28°48 de l'axe POISSONS/VIERGE
le samedi 19 mars à 19h11 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons VI et XII: un cycle se termine et ouvre une nouvelle page du processus de transformation. Certes ce n'est pas de tout repos mais comme c'est passionnant, n’est ce pas ?. Il y a en cette PL, la nécessité d'aller guérir encore plus profondément l'effet des empreintes mémorielles de transgression, des choc émotionnels et des abus de pouvoir. Ainsi, nous pourrons avoir un accès direct à nos ressources premières pour nous positionner au mieux face à ce qui vient.

- le SOLEIL est conjoint à MARS, à URANUS et à la LUNE NOIRE en maison VI
, il est aussi en dissonance avec PLUTON et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: Les énergies violentes et réactives sont particulièrement déstabilisantes. La puissance des égrégores de rébellion ne cesse de grandir. Il s'agit vraiment de tenir notre réactivité en respect car la bascule des forces mondiales crée un climat particulièrement tendu et électrique. Encore une fois, la meilleure façon de ne pas se laisser happer par un égrégore est de rester connecté à notre conscience intrinsèque. N'oublions pas de tirer les enseignements du passé et de nous rappeler que la révolution constructive est mise en place par la polarisation de nos énergies au service de ce que nous avons envie de créer et non en les brandissant contre ce que nous ne désirons pas voir s'accomplir.

- la LUNE est conjointe à
l'ASCENDANT et bien sur elle aussi en dissonance avec MARS/URANUS/LUNE NOIRE/AXE DES NŒUDS LUNAIRES: notre champ émotionnel risque d'être fortement ébranlé par ce qui se déclenche dans le monde en ce début de printemps. C'est l'occasion d'identifier ce qu'il reste à explorer et à soigner dans notre inconscient.

- l'ASCENDANT est encore en BALANCE en dissonance avec MARS/URANUS/LUNE NOIRE/AXE DES NŒUDS LUNAIRES : le terrain des relations avec nous même et avec les autres, reste très éclairant. Les jeux de miroir relationnels seront précis et fulgurants. Bref, la pression monte et nous met au pied du mur. Notre sens de la justesse et notre intégrité intérieure permettront de faire un travail exceptionnel de libération.
-VENUS, maître de l' ASCENDANT, est en VERSEAU, en aspect harmonieux avec MERCURE/SATURNE/NEPTUNE/CHIRON et le NŒUD SUD: encore une fois, nos démarches compassionnelles seront particulièrement fertiles et créatrices ce mois ci, comme si les énergies ambiantes chaotiques, créaient un éclairage si aigu sur l'urgence planétaire qu'il amplifiait la production de forces harmonisantes. Profitons en pour diriger avec notre intention, le flux d'Amour Universel qui nous traverse sur toutes les situations délicates qui polarise notre attention.
- MERCURE est en BÉLIER, conjoint à JUPITER mais opposé à SATURNE: le mental ne sera pas le meilleur conseillé ce mois ci, dans ce processus de pacification. Il aurait plutôt tendance à camoufler le fond des problèmes et à nous éloigner d'une véritable compréhension libératrice. Mieux vaut faire confiance à notre instinct.

- SATURNE en BALANCE, en maison I est en dissonance avec MERCURE/JUPITER/PLUTON : cette configuration renforce ce que nous venons de dire. Ne nous laissons pas endormir par un discours rationnel faussement sécurisant. Les paradigmes de notre réalité d'aujourd'hui, nous emmènent vers une lecture bien plus subtile des mécanismes invisibles qui soutendent la manifestation et n'ont plus grand chose à voir avec nos anciennes grilles de compréhension. Notre intuition reçoit les clés qui permettent un discernement bien plus fiable.

- URANUS entre en BÉLIER pour y rester jusqu'en 2018, son installation amplifiée par les énergies de la PL et de
la LUNE NOIRE va lancer la nouvelle donne. JUPITER, s'éloigne de la conjonction qu'il formait avec lui depuis le printemps dernier, alors que PLUTON continue à l'alimenter d'énergies inconscientes agressives: cet élan novateur va pouvoir être mis à profit pour impulser concrètement un vrai renouvellement de réalité. Une chose est sûre, le processus d'initialisation du grand changement va sérieusement prendre de la vitesse, le plan qui se préparait depuis des années, commence à se manifester, les forces en présence, passent aux actes. JUPITER, n'associant plus ses énergies de détente, laisse URANUS seul sur le devant de la scène, ce qui va nous demander d'apprendre à chevaucher un flux d'énergie réactionnelle d'envergure... Garder l'équilibre face à de grandes vagues d'impulsivité, d'énergie guerrière, de révolte aveugle et de radicalité, est le nouveau défi des années à venir.

-
PLUTON en maison IV dissone une grande partie du thème: Bienheureux les Sherlock Holmes qui avanceront à grands pas sur leurs enquêtes. Les fondements de notre structure sont en effet ébranlés par des forces obscures puissantes. A nous de ne pas nous laisser paralyser par cette remontée d'informations dérangeantes et d'en profiter pour avancer encore plus loin sur l'identification de nos parts d'ombre.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES entre dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE, il est de plus dans les maisons correspondantes IX et III. Il est en dissonance avec la l'opposition SOLEIL/LUNE de la PL, URANUS, LUNE NOIRE: ça y est, un nouvel éclairage de recherche est proposé. Cet axe nous parle d'un changement de civilisation et de notre interconnexion avec tout ce qui vit sur la planète. Notre façon de communiquer les uns avec les autres mais aussi de nous appréhender, est notre participation personnelle. En concordance avec l'installation d'URANUS en BÉLIER, cet axe en signes de feu et d'air va engendrer une accélération des événements, d'autant plus qu'ils sont en dissonance les uns avec les autres. L'intensité de la réactivité inhérente aux conflits intérieurs et extérieurs, les croyances et les modes de représentations mentales sont les nouveaux terrains d'expérimentation qui se manifestent dans nos vies à une vitesse éclair.

EN CONCLUSION

La marche des révolutions actuelles ne montrent qu'une des facettes visibles de la transformation planétaire. De puissants influx cosmiques et telluriques viennent insuffler dans nos circuits subtils physiques et psychiques, une énergie d'éveil inconnue jusqu'alors... chacun dans sa sphère de perception ressentira l'accélération du processus de changement, révélations bouleversantes, prises de conscience fulgurantes, événements imprévisibles, brusque bascule des destinées... Certes, les conflits s'enflamment au dedans comme au dehors, mais les réponses arrivent comme des flash, dès la question posée. Dans cet étonnant moment de bascule, il est intéressant de chercher le 3ème point, l'œil du cyclone émotionnel. Là ou se trouve la vision vaste, nous sommes en contact avec nos ressources primordiales. Les chemins de liberté sont plus que jamais alternance d'aveuglements, de fractures et d'éclairages majestueux... Puissions nous être assez sages et assez complices pour que l'eau de tous nos ruisseaux se rassemble et alimente le grand fleuve sacré de la vie dans l'unité et la fraternité... à suivre

Aucun commentaire: