08/03/2006

LUNAISON DE FEVRIER 2012



















- La NL a lieu le mardi 21 février 2012 à 23h36 (heure locale)
- La PL, le jeudi 8 mars 2012 à 10h41 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes au début et au milieu de l'axe VIERGE/POISSONS

L'AMBIANCE DU MOIS

Voici la 1ère lunaison qui s’imprègne des énergies neptuniennes alors que cette planète vient de s’installer dans le signe dont elle est maîtresse, les POISSONS. Elle y restera jusqu’en 2025 pour nous rappeler que nous sommes tous fait de la même étoffe originelle et que nous ferions mieux de vivre selon cet état de fait… Enfin, nous en voici bien éloignés aujourd’hui, le climat mondial explosif actuel sème le conflit tout azimuts et prône plutôt des valeurs de fermeture et de défensive. Pourtant, ne nous avait on pas prévenu : « le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas… ». Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, n’est ce pas ?
Il y a de beaux défis en perspective, car si NEPTUNE commence ce nouveau cycle en formant des aspects harmonieux avec les autres planètes du système solaire, il n’en sera pas de même tout le long de sa traversée en POISSONS, ce qui nous promets quelques voiles d’illusion à déchirer dans les années à venir.
LE MOT D'ORDRE DU MOIS : COMMUNIQUONS SUR NOTRE VÉRITÉ, la période est à l’engagement personnel et à la maturité, il n’est plus temps de rendre l’extérieur responsable de notre mal de vivre. La vie nous demande « et toi, que proposes tu pour améliorer ta vie et celle des autres ? »
La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 2°42 des POISSONS, le mardi 21 février à 23h36 heure légale (-1h solaire)
- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en POISSONS, en maison IV. Conjointe à NEPTUNE, elle forme des aspects harmonieux avec JUPITER et SATURNE et dissone l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES: la lunaison se charge des impulsions de NEPTUNE, elle nous rappelle que nous sommes tous fait de la même étoffe étoilée et que dans ce climat de chaos planétaire, seule notre intuition est capable d’ouvrir de nouveaux horizons. Paradoxalement alors que l’ambiance serait plutôt à la restriction et au « sauve qui peut, chacun pour soi », ceux qui sauront rester solidaires et fidèles à leurs aspirations de cœur, verront des solutions inattendues se présenter dans leur vie.
- L'ASCENDANT du thème de NL est en SCORPION, il est conjoint à SATURNE, en aspects harmonieux avec la LUNE, le SOLEIL, NEPTUNE et PLUTON et en dissonance avec JUPITER et la LUNE NOIRE: l’association des énergies saturniennes et plutoniennes est assez vénéneuse. PLUTON nous pousse à laisser mourir d’anciennes formes pour créer le vide qui permettra l’émergence du nouveau, alors que SATURNE nous ralentit dans le passage, habituellement chargé de la préservation de la forme, il est garant de l’histoire personnelle et collective et ressasse souvent ses empreintes cristallisées, ce qui freine l’accueil et la confiance dans l’inconnu. Ceux qui sauront psychiquement préserver la libre circulation des forces vives, pourront cependant dissiper la tension ambiante. Vu l’intensité des mouvements des forces invisibles, il est fortement recommandé de prier, de méditer et de se recentrer sur l’essentiel.
- MARS et PLUTON sont les 2 maîtres du SCORPION, MARS dissone l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES ainsi que MERCURE, le fameux messager. PLUTON, lui, en harmonie avec JUPITER et la LUNE NOIRE et en dissonance avec VENUS et URANUS : MARS est rétrograde en VIERGE, il favorise les rassemblements, les initiatives solidaires et les actions concertées pour la gestion des ressources. Il s’agit bien sûr d’être à la fois créatif et humble. Attention, les communications se chargent facilement d’agressivité, les énergies ambiantes favorisant grandement le conflit pour bien sûr mieux diviser... Ceux qui ont eu par le passé des incarnations fortement impliquées dans les religions judéo-chrétiennes, tendent à réactiver d’anciennes connaissances et à retrouver alliés et ennemis de l’époque.
-JUPITER, est toujours au début du TAUREAU, conjoint à la LUNE NOIRE, opposé à SATURNE. Il est en aspect harmonieux avec PLUTON, la LUNE, le SOLEIL et NEPTUNE : JUPITER amplifie l’accès aux énergies vitales, ceux qui resteront fidèles à leurs valeurs auront finalement gain de cause au printemps, même si le dénouement semble ralenti, l’endurance sera payante. Des forces de construction sont en œuvre dans les coulisses de la déstabilisation du monde et montreront bientôt leurs fruits.
- SATURNE, toujours à la fin de la BALANCE, est en harmonie avec NEPTUNE. Il dissone cependant l’ASCENDANT, JUPITER et la LUNE NOIRE: la profondeur de la vie intérieure est largement favorisée, le développement du discernement aussi. Il est essentiel en ces temps de grand tumulte visible/invisible de rester très attentif. La prière est conseillée afin d’ensemencer l’éther avec des intentions pacifiantes. Les relations authentiques gagneront en qualité et celles qui battent de l’aile risquent fort par contre d’être emportées par la tempête ambiante… Ces pertes sont davantage à prendre comme des protections de notre intégrité que comme une fatalité… Au-delà des apparences, il y a de la générosité subtile dans l’air…
- URANUS, en maison V, dissone toujours PLUTON et forme un aspect harmonieux avec la NL: les énergies de transformation ne font pas dans la dentelle, c’est le moins que l’on puisse dire, urgence oblige…Les mondes n’en finissent plus d’être ébranlés, voir de s’effondrer !!! Il s’agit d’ouvrir au plus vite de nouveaux sentiers de réalité pour préserver la vie ensemble dans la jungle planétaire qui se profile à l’horizon… Les intuitifs ont une vie extrasensorielle intense. L’état de réceptivité médiumnique naturel et originel est bel et bien en train de se restaurer, reste à retrouver l’ensemble des connaissances sur les mondes subtils encore enfouies dans les recoins de nos mémoires.
J’invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à consulter ces articles qui approfondissent le sujet: 1 / 2 / 3 / 4
- NEPTUNE est entré en POISSONS le 3 février à 19h53, il s’installe dans ce signe jusqu’en 2025, voici donc la 1ère lunaison qui active ses impulsions, puisque la conjonction LUNE/SOLEIL de NL se fait conjointe à NEPTUNE : nous voici arrivés aux prémices d’un nouvel élan spirituel, je dirais d’une spiritualité plus intégrée dans le vécu quotidien. C’est bien de sensibilité dont parle cet aspect, c'est-à-dire comment ressentons nous le monde, le nôtre et celui de l’autre? C’est bien cette connaissance sensible immédiate qui risque de changer le visage du « vivre ensemble »… Enfin, tout est à faire dans l’élaboration de la texture subtile du « nous » planétaire de l’ère du Verseau.
PLUTON, est en maison III, en harmonie avec JUPITER, l’ASCENDANT et la LUNE NOIRE et toujours en dissonance avec URANUS : les vérités cachées continuent à se révéler. De nouvelles alliances se font, qui s’avéreront fertiles et stimulantes pour l’avenir. Cet aspect favorise les expériences initiatrices. Les fondations de nouvelles situations collectives plus harmonieuses sont en train de se préparer de façon souterraine. Il est vivement conseillé de chercher à être le plus vrai possible dans ses relations impliquées de manière à renforcer les liens et à fortifier le mouvement intérieur de chacun.
- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE, il est ce mois ci dans les maisons II et VIII, il est dissoné par MARS et MERCURE, maître du NŒUD SUD: il est toujours difficile de voir la perte de façon positive sur l’instant. Nous avons pourtant constaté de nombreuses fois, que le nouveau attendait qu’on lui fasse de la place pour se manifester et qu’il nous était souvent enlevé ce qui ne nous convient pas. Nous travaillons encore une fois l’impact de nos pensées et de nos paroles sur la réalité que nous aimantons. Enfin, attention, le verbe, tend à se faire divisant, agressif, combatif, voir désespéré… Encore une fois, ne nous trompons pas d’ennemis … Car on tendrait à projeter ses fantômes et ses déséquilibres sur ses alliés proches, ce qui est très blessant pour eux.
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 18°14 de l'axe VIERGE/POISSONS, le jeudi 8 mars à 10h41 heure légale (-1h heure solaire)
- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons V et XI, elle est en aspect dissonant avec MARS, l'ASCENDANT et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: sous la pression du climat mondial de déstabilisation, les sentiments d’impuissance tendent à se réactiver fortement. Ces résidus d’empreinte émotionnelle douloureuse enregistrée au cours de nos incarnations guerrières, remontent, flottent comme un leurre et obstrue l’horizon. Pour retrouver l’accès à notre élan créatif, il s’agit avant tout d’identifier dans quel univers mental nous nous sommes enferré… Alors, observons tranquillement la danse de nos croyances et de nos attitudes internes répétitives, sans à priori, juste pour laisser la conscience refaire respirer nos labyrinthes psychiques. C’est ainsi que nous développons notre méta regard et que nous redonnons les rennes de notre être à notre conscience première.
- l'ASCENDANT est en GÉMEAUX, conjoint au NŒUD SUD actuel, il est en harmonie avec MERCURE et URANUS et en dissonance avec la LUNE, le SOLEIL et MARS: le travail sur le lien entre le corps mental et le corps émotionnel est vraiment favorisé lors de cette lunaison. Il y a de belles prises de conscience en perspective et du coup d’intenses étapes de délivrance.
- MERCURE maître du signe ASCENDANT, est en BÉLIER conjoint à URANUS, en dissonance avec PLUTON et en harmonie avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES: le moins que l’on puisse dire, c’est que les voiles ne se déchirent pas tendrement !!! Il y a vraiment beaucoup d’électricité dans l’air. Il est vivement conseillé de surveiller sa radicalité et sa violence intérieure, d’autant plus que les colères karmiques tendent à remonter à la surface. Que votre verbe trouve le chemin entre vérité et amour…
- MARS, rétrograde en VIERGE jusqu’en avril est conjoint à la LUNE de PL: les rétrogradations nous invitent à porter notre regard sur le passé pour rectifier le tir et réfléchir sur l’effet de nos actes. Ce n’est pourtant pas vraiment le mouvement naturel de MARS qui brillerait plutôt par ses élans et son instinctivité. Mais, là, il nous est sérieusement demandé de réfléchir sur notre réactivité et la texture de nos impulsions. Puissions nous faire des progrès en créativité et en pacification…
- SATURNE est en maison VI, il dissone, VENUS, JUPITER et la LUNE NOIRE et forme un aspect harmonieux avec NEPTUNE: les énergies en présence favorisent les expériences intérieures profondes, les aventuriers de l’Esprit seront comblés. C’est cependant moins facile en ce qui concerne les autres domaines, SATURNE ayant tendance à réduire à l’essentiel notre rapport au matériel. JUPITER, en face, propose pourtant aux amoureux de la vie, une alternative bien plus généreuse. Alors, n’hésitez pas à honorer la vie dans toutes ses dimensions sacrées, vous retrouverez ainsi comme par miracle, l’accès à l’abondance divine. JUPITER opposé à SATURNE, nous amène à investir le centre de notre croix, notre équilibre entre expansion et concentration, entre relation avec autrui et relation avec l’essence de nous même, n’est ce pas dans l’œil du cyclone que la paix advient ?
- NEPTUNE en maison X, dissone l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES mais forme un aspect harmonieux avec VENUS et SATURNE: certes la logique du cœur est appelée de toute urgence, il est pourtant conseillé de rester prudent et de chercher à harmoniser la voix de l’esprit et celle de l’intuition.
pour en savoir plus sur NEPTUNE qui vient de s’installer en POISSONS, voir ici.
- URANUS en maison XI, est conjoint à MERCURE dissone toujours PLUTON mais forme un aspect harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES: l’heure est aux prises de conscience, les plus intuitifs seront comblés car les modifications vibratoires de la planète favorisent fortement l’inspiration. Le renouveau est vraiment en marche sur tous les plans de l’être.
- PLUTON, est en maison VIII, il est en aspect harmonieux avec MARS et JUPITER et dissone l'ASCENDANT, MERCURE et URANUS: Les changements s’incarnent vite dans le monde aujourd’hui, révolutions, ruptures, bascules brusques de destinées. Le souffle de l’apocalypse accomplit, révèle et met à nu. Le plus difficile est d’accepter de voir clair sur les ombres qui dansent en nous, en l’autre et dans le monde, sans pour autant s’en trouver basculé au point de perdre l’accès à sa pleine présence… Il y a encore des défis de taille à relever, n’est ce pas ?!!!
- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES toujours dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE est conjoint à l’axe des maison I et VII. Il est dissoné par MARS et NEPTUNE et en harmonique avec MERCURE et URANUS: cet axe de conscience de soi et du coup de l’autre, nous montre que nous avons encore du mal à désamorcer les effets déviants des engrammes émotionnels et instinctifs. De grâce, apprenons à communiquer vraiment dans le respect de nous même et de l’autre…
EN CONCLUSION
Sous les peaux malmenées de nos apparences, l’Eau de Vie de la nouvelle Ere circule en silence… La germination des pensées-fleurs bruisse… PATIENCE, chaque pas compte. La conscience commence à ouvrir des chemins jamais empruntés… Enfin !!!
Ce mois ci, il nous est demandé de désamorcer une croyance bien accrochée : L’impuissance ?!!! N’est ce pas la face cachée de notre puissance ? Pourquoi est ce que nous nous entêtons depuis des siècles à nous servir de notre puissance à l’envers ? à nous servir de notre pensée créatrice pour détruire ? Il est urgent d’arrêter d’émettre ce que nous ne désirons pas. Le travail se fait au niveau du corps mental, du corps de désir et du corps de rêve… Alors comme on dit… « Que nos rêves soient de plus en plus beaux… »

Aucun commentaire: