La PL le lundi 25 février à 21h27 (heure
locale)
Cette lunaison concerne plus particulièrement
tous ceux qui ont des planètes
dans le dernier décan du VERSEAU et au début de
l'axe VIERGE/POISSONS
L'AMBIANCE
DU MOIS
La Nouvelle Lune de février coïncide comme chaque année avec le Nouvel An Chinois. Alors oui, comme vous l'avez peut être lu un peu partout, nous entrons dans l'année du Serpent d'Eau. Serait ce un signe de plus pour nous préparer à une mue d'importance? Les configurations astrologiques confirment en tout cas les pronostiques asiatiques, NEPTUNE est en effet sur le devant de la scène durant toute cette lunaison: rendant les vents favorables au travail intérieur, à l'éveil de l'intuition et même à la médiumnité. En bref, ce mois de février comblera les cœurs et les esprits assoiffés de Lumière.
Enfin, même si l'archétype du Serpent est bien mieux connoté en Asie qu'en Occident, il y a de la ruse dans l'air et les dissonances de NEPTUNE portent à craindre qu'un épais brouillard vienne habilement masquer ce qui dérange et surtout ce qui se prépare... Alors oui, accueillons la lumière compassionnelle de toutes nos fibres mais... et ce n'est pas antinomique, continuons à faire des progrès en discernement, notre ressenti intérieur en étant le messager et notre quête de vérité en étant le phare.
LE MOT D'ORDRE DU MOIS: voici un mois exceptionnel pour FORTIFIER LE LIEN AVEC NOTRE ÊTRE DE LUMIÈRE, dans la mesure bien sûr où ce rapprochement est souhaité et stimulé par une attention quotidienne: dialogue naturel, méditation ou prière. En mettant nos actions et nos réactions en cohérence avec notre vérité intérieure, leurs effets seront particulièrement satisfaisants.
La conjonction SOLEIL/LUNE a lieu à 21°44 du VERSEAU, le dimanche 10 février à 8h21
heure légale (-1h heure solaire)
- la conjonction SOLEIL/LUNE
de NL se fait en VERSEAU en maison XII. Elle forme des aspects harmonieux avec JUPITER et avec la LUNE NOIRE. Elle est en dissonance avec l'axe des NŒUDS LUNAIRES: Notre humanité est arrivée à un tournant décisif, il est encore temps pour elle d'exprimer haut et fort sa vérité et de se recentrer sur ses valeurs humanitaires. L'heure du bilan en tout cas a sonné.
- L'ASCENDANT du thème de NL est en POISSONS, il
est conjoint à MERCURE, MARS et NEPTUNE. Il est en aspects
harmonieux avec SATURNE et PLUTON et en dissonance avec JUPITER: il est question de faire des choix, de poser des engagements, des actes et des paroles fortes mais aussi d'oser se laisser traverser par la Grâce afin qu'elle transfigure nos limitations.
- MARS, maître du NOEUD NORD, est conjoint à MERCURE et à NEPTUNE, il est en dissonance avec JUPITER et en harmonie avec PLUTON : même si le déséquilibre mondial tend parfois à décourager les plus ardents, c'est bien d'élan, de foi, de fougue, bref, d'AMOUR-ACTION dont il s'agit aujourd'hui, comme le dit si bien la fameuse citation "heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière". Il y a en tout cas beaucoup d'énergie disponible pour celui qui se mettra en marche.
- JUPITER et NEPTUNE sont les 2 maîtres de l'ASCENDANT POISSONS, ils sont en aspect dissonant l'un avec l'autre: la dissonance entre ces 2 planètes est à l'image d'un des
conflits humains les plus courants... chacun aspire dans son fort intérieur à
retrouver le chemin de la communion universelle, mais se heurte à la difficulté
de gérer les différents égotiques. Que d'énergie perdue dans ces conflits de
personnalité et comme ils sont dommageables pour la résolution de nos drames
planétaires. Ce processus affaiblit considérablement nos relations avec nous
même comme avec nos alliés les plus précieux. Cette lunaison nous propose de
faire des progrès en pacification et en gestion des conflits...
- SATURNE est en SCORPION, en maison VIII, il est en harmonie avec l'ASCENDANT, MERCURE, MARS, NEPTUNE et PLUTON. Il est en dissonance avec VENUS : SATURNE forme des aspects positifs avec plusieurs autres planètes jusqu'à la fin de l'année et nous montre un visage bien plus agréable que celui que nous avions pris l'habitude d'observer ces dernières années. Les intègres, les purs, les endurants commencent à récolter les fruits de leurs efforts, on n'y croyait plus ... profitez en, SATURNE met sa force au service des constructeurs et redresseurs de tord en tout genre. Plus de détails ici.
- SATURNE est en SCORPION, en maison VIII, il est en harmonie avec l'ASCENDANT, MERCURE, MARS, NEPTUNE et PLUTON. Il est en dissonance avec VENUS : SATURNE forme des aspects positifs avec plusieurs autres planètes jusqu'à la fin de l'année et nous montre un visage bien plus agréable que celui que nous avions pris l'habitude d'observer ces dernières années. Les intègres, les purs, les endurants commencent à récolter les fruits de leurs efforts, on n'y croyait plus ... profitez en, SATURNE met sa force au service des constructeurs et redresseurs de tord en tout genre. Plus de détails ici.
- URANUS en maison I, dissone la LUNE NOIRE et toujours PLUTON, il est en aspect harmonieux avec VENUS et JUPITER : la toile de fond de déstabilisation des structures du monde est toujours aussi enflammée. Les sombres desseins des sphères du pouvoir continue à générer violence et révoltes. L'aspect négatif qui relie URANUS à PLUTON, ne commencera à se défaire que vers 2016/2017, ce qui laisse à penser que nous ne sommes pas au bout de cette sombre étape de déconstruction. Il faut quand même reconnaître que pas son alliance harmonieuse avec VENUS et JUPITER, il stimule les créateurs et l'émergence de nouvelles formes d'expressions artistiques.
- NEPTUNE en POISSONS est sur le devant de la scène durant toute cette lunaison: NEPTUNE s'est installé dans le signe dont il est maître depuis 1 an et favorise le développement d'une spiritualité plus fraternelle, et compassionnelle. Il est conjoint à l'ascendant dans le thème de NL et en s'associant à MERCURE et MARS, nous propose de mettre nos pensées, nos paroles et nos actions en adéquation avec les aspiration de notre être profond.
- PLUTON est en maison XI, il est en harmonie avec MARS, MERCURE et SATURNE et toujours en dissonance avec URANUS et la LUNE NOIRE: par ses aspects harmonieux, PLUTON donne l'énergie nécessaire à celui qui justement décide d'agir et de bâtir en accord avec sa conscience de cœur. Malheureusement, par ses dissonances, il arme aussi le bras destructeur des désespérés et des abuseurs.
- L'AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans les signes TAUREAU/SCORPION, il est dissoné par la conjonction SOLEIL/LUNE: le NŒUD NORD en TAUREAU nous parle de notre possessivité, le NŒUD NORD en SCORPION nous propose de prendre conscience de la dimension invisible du réel et de notre part à la fois mortelle et éternelle. Les aspects qui touchent les maîtres de ces 2 pôles nous invitent à chevaucher avec plus de sagesse et de conscience nos capacités créatrices ou destructrices.
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 7°25 de l'axe VIERGE/POISSONS, le lundi 25 février à 21h27 heure légale (-1h heure solaire)
- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL
se fait dans les maisons V et XI , elle est en aspect harmonieux avec SATURNE et PLUTON, en dissonance alors que le SOLEIL est conjoint à VENUS et à NEPTUNE : cette PL donne l'occasion aux idéalistes de tout bord d'exprimer leurs aspirations et leur valeurs. Une bouffée d'espoir semble renaître au sein du collectif vivifiant un militantisme dépoussiéré. Les réceptifs peuvent vivre des expériences puissantes dans les domaines du subtil. Voici un moment très inspirant pour les êtres en quête d'éveil!!!
- l'ASCENDANT est en BALANCE, en harmonie avec
JUPITER et en dissonance avec URANUS et PLUTON: les forces en présence sont éminemment contrastées, certaines aggravent le chaos ambiant alors que d'autres génèrent des alliances harmonisantes puissantes.
- VENUS maître de l'ASCENDANT, est en POISSONS, conjoint au SOLEIL et à NEPTUNE. Il est en dissonance avec la LUNE, JUPITER et la LUNE NOIRE : la fougue des logiques de cœur se ravive, leur voix s'élèvent et déclenchent un renouveau des élans humanistes ou militants,
- MARS est conjoint à MERCURE, il est en harmonie avec SATURNE et en dissonance avec la LUNE NOIRE: c'est le moment idéal pour dire tout haut ce que vous pensiez tout bas. La parole de vérité est l'outil d'action par excellence ce mois ci, elle aura d'autant plus de portée qu'elle sera chargée d'une authentique détermination intérieure.
- SATURNE en maison II, il commence à former une conjonction avec le NŒUD NORD en SCORPION. Il est en harmonie avec le SOLEIL et le LUNE de PL, ainsi qu'avec MERCURE, MARS et PLUTON: nous arrivons dans une étape d'engagement et de concrétisation. Les efforts fournis ces dernières années donnent enfin leurs fruits. Une bonne gestion des énergies permettra la réussite de ce qui a été entrepris..
- NEPTUNE en maison V, est conjoint au SOLEIL et en dissone la LUNE, JUPITER et la LUNE NOIRE: un vent d'espoir et de détente tend à refaire circuler les énergies dans un sens constructeur et créatif. Il faut pourtant rester prudent car un enthousiasme excessif pourrait mener à de douloureuses désillusions.
- URANUS en maison VI, est en harmonie avec JUPITER et dissone toujours PLUTON: l'heure est au rebondissements spectaculaires, décidément l'ambiance générale est contrastée. Le milieu du travail subit de graves secousses, la révolte gronde et les langues se délient... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises... un scandale en cachant souvent un autre.
- PLUTON en maison III, dissone l'ASCENDANT et URANUS et forme des aspects harmonieux avec le SOLEIL et la LUNE de PL: les forces économiques et financières continuent leur travail de sape et de manipulation. Il y a cependant de plus en plus d'êtres intègres qui se lèvent pour mettre en lumière ce qui doit l'être. Le rapport des forces qui sous-tendent l'activité planétaire est cependant de plus en plus électrique.
- URANUS en maison VI, est en harmonie avec JUPITER et dissone toujours PLUTON: l'heure est au rebondissements spectaculaires, décidément l'ambiance générale est contrastée. Le milieu du travail subit de graves secousses, la révolte gronde et les langues se délient... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises... un scandale en cachant souvent un autre.
- PLUTON en maison III, dissone l'ASCENDANT et URANUS et forme des aspects harmonieux avec le SOLEIL et la LUNE de PL: les forces économiques et financières continuent leur travail de sape et de manipulation. Il y a cependant de plus en plus d'êtres intègres qui se lèvent pour mettre en lumière ce qui doit l'être. Le rapport des forces qui sous-tendent l'activité planétaire est cependant de plus en plus électrique.
- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES se trouve dans les maisons VIII et II, en harmonie avec MERCURE et MARS : cette configuration nous propose de trouver un nouvel équilibre entre notre fascination pour l'avoir et la nécessité de recentrer nos désirs vers des objectifs plus essentiels. SATURNE qui se rapproche de plus en plus du NŒUD NORD, va nous mettre dans l'obligation de gérer nos ressources de façon plus intègre.
EN CONCLUSION
La mutation planétaire prend de la vitesse et les forces de déstructuration tournent à plein régime. Pourtant, bien au delà des apparences, la puissance de la Lumière ne cesse de croître, elle révèle une à une les distorsions de nos fonctionnements intimes ou collectifs et nous donne des pistes pour résoudre nos énigmes.
Nous nous demandons souvent pourquoi les mondes de Lumière laissent les forces destructrices faire tant de dégâts sur la Terre... Et si l’arrogance des forces spécialisées dans l'abus de pouvoir n'était là que pour nous pousser à nous déterminer? à nous positionner une bonne fois pour toute comme des êtres de Lumière, de Paix et d'Amour?
La lunaison du mois est exceptionnellement chargée en énergies compassionnelles et nous offre de magnifiques occasions de faire le choix de fortifier nos alliances fraternelles, de pacifier nos territoires divisés au dedans comme au dehors et de déployer notre conscience de cœur pour éclairer la route.
Ceux qui aiment "danser avec leurs anges", se sentirons exceptionnellement inspirés, les synchronicités comme les cailloux du petit Poucet, éveillent et guident. Nous sommes bien en train de réintégrer dans notre quotidien la connaissance instinctive, la médiumnité naturelle, en bref, cette mystérieuse faculté que tous les êtres vivants pratiquent depuis toujours et que seul, l'homme avait perdu...
Dans ce sens ce mois de février s'annonce enthousiasmant et riche en expériences humaines et subtiles .
Mais, apprenons à préserver cette amplitude de Présence car nous en aurons besoin dès ce printemps qui s'annonce franchement agité.
Mais, apprenons à préserver cette amplitude de Présence car nous en aurons besoin dès ce printemps qui s'annonce franchement agité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire