07/01/2006

LA LUNAISON d'AOÛT 07


Thèmes
de NL
et
de PL




L'AMBIANCE DU MOIS

La NL démarre le 12 août et la PL a lieu le 28 août
Elle donne lieu à une ECLIPSE TOTALE DE LUNE au moment de la PLEINE LUNE. ce phénomène a lieu lorsque LE SOLEIL, la TERRE et la LUNE s'alignent sur le même plan, la TERRE empêche alors les rayons du SOLEIL d'éclairer la LUNE.

Au niveau symbolique, cela signifie qu'une partie de l'inconscient individuel et collectif ne sera pas complètement mis en lumière à ce moment là. Dans le thème astrologique, l'opposition SOLEIL / LUNE se conjoint à l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES, ce qui donne une dimension métaphysique particulière à cette Pleine Lune, elle concerne bien sûr tous ceux qui ont des planètes à cet endroit là de leurs thèmes.

Les configurations astrales des thèmes de NL comme de PL sont particulièrement intenses ce mois ci, elles invitent à des remises en questions profondes. La meilleure position est de se recentrer pour se mettre attentivement à l'écoute de sa vérité intérieure afin d'agir en accord avec son idéal.

SATURNE / NEPTUNE / JUPITER & MARS jouent ensemble en dissonances au cours des 2 phases de cette lunaison: ce qui rendent le discernement et le dialogue difficile.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 20° du LION
le lundi 13 août 2007 à 1h04 heure légale (-2h heure solaire)

Le signe du LION nous questionne sur notre idéal et la Conscience que nous avons de notre Lumière. Elle nous demande de nous mettre sur la logique du coeur sans pour autant oublier que nous ne sommes qu'une parcelle du Tout, donc tous en interaction.

METTRE EN LUMIÈRE les objectifs de notre âme et épanouir davantage encore l'amour transpersonnel dans tous les domaines de nos vies , est la meilleure façon d'utiliser ces énergies exigeantes.


- Elle se fait en maison IV, conjoint à SATURNE, opposé à NEPTUNE, au trigone de PLUTON et au carré de MARS, JUPITER: l'opposition SATURNE / NEPTUNE est sur le point de se défaire on la subit depuis un peu plus d'un an. Elle a donné lieu à beaucoup de lois d'austérité établies dans un brouillard idéologique. Cette lunaison semble être un point d'orgue à ce processus.

- l'ASCENDANT de NL est en GEMEAUX: ce signe double nous met devant un choix de conscience et nous demande de communiquer clairement sur ce que l'on ressent et de réfléchir sur ce que l'on veut vraiment faire.

- MARS est conjoint à l'ASCENDANT : il s'agit d'être prudent dans l'expression de sa vérité. Être authentique, peut se faire sans avoir besoin d'entrer en conflit, ce qui est le plus difficile.

- MERCURE, maître de l'ASCENDANT est en LION en maison IV, conjoint au SOLEIL et opposé à NEPTUNE: Cette configuration nous rend très intuitif, très idéaliste et nous connecte à nos ressources ancestrales.

- la dissonance d'URANUS et de PLUTON se fait encore sentir: elle demande d'être toujours vigilant dans l'utilisation de notre POUVOIR sous toutes ses formes.

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 5° de l'axe POISSON / VIERGE
le mardi 28 août 2007 à 12h36 heure légale (-2h heure solaire)

Conjointe à l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES en POISSON / VIERGE, cette PL nous propose de nous libérer des résidus déviants de l'idéologie judéo-chrétienne:
C'est à dire de revoir nos processus de victimisation, de valorisation du sacrifice et de l'oubli de nous même.

- elle se fait dans les maisons X et IV: ces maisons sont celles du pouvoir social et du pouvoir individuel, il ne s'agit pas non plus de rester dans l'immobilisation fataliste, ni de subir des situations immobilisantes.

- En carré avec MARS et à JUPITER: elle est porteuse de conflits si on y prend pas garde, MARS étant en GEMEAUX, on fera attention à ses paroles et à ses déplacements. Des dangers d'accidents au niveau collectif ne sont pas négligeables.

- L'ASCENDANT de PL est en SCORPION: il est heureusement bien aspecté et peut donner de belles forces de résurrection pour rebondir et renaître enrichi de la crise.

- MARS vient au carré d'URANUS, de la LUNE, du SOLEIL et de NEPTUNE, il s'oppose aussi à JUPITER: Cette configuration est cependant inquiétante, en GEMEAUX, MARS est spontané, trop peut être, il manque de recul et peut provoquer concrètement des conflits qui dépasserait l'intention véritable.

-le SOLEIL en VIERGE se conjoint à SATURNE: beaucoup de doutes et de freins au niveau social, le temps des restrictions ne semblent pas terminé, il ne faut cependant pas tomber dans le piège de l'immobilisme ni du découragement. C'est un très bon moment pour faire le point et se renforcer dans la mise en pratique de ses valeurs au quotidien.

EN CONCLUSION

Cette lunaison porte des forces qui favorisent soit le conflit, soit le passage à l'acte. Reste à faire des choix constructifs.

Elle va en tout cas permettre l'émergence de la lumière sur ce qui pouvait être divisant depuis quelques temps... Elle est un tournant dans l'utilisation de notre libre-arbitre et de notre POUVOIR CRÉATIF PERSONNEL.

Dès la rentrée SATURNE va quitter le signe du LION pour entrer en VIERGE. Les graines se préparent dans cette lunaison et nos choix intérieurs détermineront l'ambiance de l'année qui vient.

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: