04/12/2006

LES EVENEMENTS DU CIEL


De septembre 2013 jusqu’en juin 2014
JUPITER et PLUTON DANSENT DANS L’AXE CANCER/CAPRICORNE
ET FONT DE LA QUALITÉ D’ÊTRE, UNE PRIORITÉ



C’est dans l'axe CANCER / CAPRICORNE que « l’êtreté » se travaille pour que notre véritable nature s’exhale et nous guide vers notre juste place. C’est donc bien avec nous même que nous avons rendez vous. Dans ces signes, notre histoire se  raconte : personnelle, intime, sensible au CANCER et historique, collective, culturelle au CAPRICORNE. Pour que l’équilibre se fasse, nous avons à la fois besoin de nous sentir intégré tout en respectant notre vérité essentielle et singulière.


 JUPITER en CANCER

  • JUPITER, est tisseur de liens collectifs, porte parole de nos savoirs et garant de nos civilisations. Sa capacité à dévoiler, à amplifier, à dilater pour mieux montrer ce qui a été découvert par certains et qui doit être partagé, fait de lui le grand transmetteur parfois magnifique et souvent théâtral. 

  • Le CANCER est la porte d’accès aux mémoires personnelles, aux empreintes émotionnelles et à l’imaginaire, grand créateur de nouveaux mondes. Il nous rappelle la fusion originelle, symbolisée par l’archétype de Marie, matrice sacrée, protectrice et nourricière. 
 
  • JUPITER en CANCER nous met en contact avec la puissance du ressenti comme source de connaissance immédiate et surtout avec la nécessité d’apprendre à utiliser la fertilité de l’inconscient à des fins positives.

 PLUTON en CAPRICORNE

  • PLUTON, détient les clés d’accès à l’énergie primordiale, aux sources du pouvoir, de la magie, de notre nature éternelle et du mystère de nos pulsions de vie/pulsions de mort. 

  • Le CAPRICORNE détient celles du temps, de l’histoire, de la structure, de la rationalité et de la loi. Dans le meilleur des cas, si notre quête de vérité est plus forte que notre insécurité, il nous guide sur le chemin de la sagesse et nous aide à bâtir. 
 
  • PLUTON en CAPRICORNE nous parle des possibles dérives du pouvoir et des stratégies d’asservissement et de manipulation inhérentes à la peur de perdre. La même configuration promet pourtant une réalisation transcendante et harmonieuse à celui qui sait tenir ses peurs en respect. 
 

 L’opposition de ces 2 planètes, si différentes de nature, dans ces signes aussi fondamentaux, promet un joli remue ménage dans nos repères identitaires.  Si l’on rajoute qu’elles sont aussi reliés par aspects dissonants avec MARS et URANUS jusqu’en juillet, nous pouvons nous attendre à d’irrépressibles élans de libération (URANUS) et d’incroyables révélations sur ce qui a été soigneusement occulté par les abuseurs de pouvoir (PLUTON), JUPITER étant dans ce contexte, un formidable agent de révélation !!!


Nous voici donc de nouveau invité à redescendre dans la grotte à PLUTON, sous la protection de JUPITER cette fois ci. Nous avons encore bien des trésors à découvrir dans les zones d’ombre de notre histoire sensible. La puissance du ressenti, comme source de connaissance immédiate et de fertilité harmonieuse, nous y attend. Alors, voilà qu’il nous est offert jusqu’au cœur de l’été, un temps de vérité et de profondeur car il est plus fertile de tenter de comprendre combien la complexité humaine et sa richesse, peut être source de créativité que de nous satisfaire d’une vision manichéenne de nous même et des autres.

Avec ces transits, un nouvel éclairage est porté sur notre nature paradoxale pour endiguer les hémorragies énergétiques causées par nos contradictions. Oui, nous sommes bien sauvage et civilisé, solitaire et profondément liés mais surtout nous devons avancer sur la réconciliation entre notre part visible, matérielle et incarnée et notre dimension invisible, éternelle et infiniment mystérieuse.

Que nous soyons un homme ou une femme, JUPITER en CANCER, dans le signe matriciel par excellence, nous permet de restaurer la confiance dans notre fertilité positive. Sa bienveillance naturelle, sa capacité à montrer au grand jour ce qui nous est caché depuis bien longtemps, nous aide à retrouver un accès plus clair à notre réceptivité et à notre discernement.

 En bref...

Cette étape de GUÉRISON de l’Être, nous propose d’être en même temps la mère et l’enfant, la semeuse et le fruit et de choisir de quelle réalité nous désirons être « enceinte ». Nos intentions et nos pensées sont les graines, notre être sensible est la matrice. Alors, invitons le Grand Esprit afin qu’il nous ensemence pour que nous puissions mettre au monde le fruit qui respecte le souffle sacré de la vie. Ne ressentez vous pas parfois combien notre complicité sensible avec l’Esprit Créateur fait de notre aventure d’incarnation une incroyable et émouvante Histoire d’Amour ?

Aucun commentaire: