07/12/2006

CLIMAT ASTRAL DU MONDE

Les transits des planètes lentes nous renseignent sur LES ÉVÉNEMENTS MONDIAUX et sur les MOUVEMENTS de la CONSCIENCE sur Terre.

Les configurations planétaires concernent le Monde entier et influent sur l'histoire des pays et des individus de façon synchrone.
Dans cette rubrique nous donnerons régulièrement le ton de ces influences astrales sur les comportements, les pensées, les centres d'intérêt de l'humanité et les événements mondiaux. Sachant que chaque pays a un thème de fondation, les dates de Constitutions permettent de les établir, l'interprétation du thème est alors semblable à celle d'un thème de naissance individuel. Les transits sur ces thèmes marquent les tournants des destinées des nations.

LES TRANSITS DE LA PERIODE

- SATURNE est entré en LION depuis l'été 05, il y restera jusqu'en sept 07:
Cette position renforce le désir d'hégémonie des puissants de la planète. Partout dans le monde, le pouvoir se durcit et devient de plus en plus centré autour de quelques uns, leurs décisions faisant office de loi pour le monde entier.

- SATURNE s'oppose à NEPTUNE depuis la rentrée 05 jusqu'en septembre 07:
L'association de ces 2 planètes en aspect dissonant est troublante, Neptune en dissonance produit un effet de brouillard, on a du mal à discerner le vrai du faux; le mensonge et la manipulation, de la vérité. Les lois qui sont représentées par Saturne, peuvent cacher des enjeux non avoués et des trahisons et devenir l'instrument d'un désir d'aliénation.

-
Cette opposition se passe dans l'axe LION / VERSEAU, axe de la recherche d'équilibre égotique au sein de la communauté, Nous sommes en train d'entrer dans l'Ere du VERSEAU:
Nous semons en cette fin d'ERE DU POISSON et début d'ERE DU VERSEAU, les graines des nouveaux paradigmes qui seront explorés par l'humanité tout le long des 2150 ans à venir . Chacun va être invité à trouver sa juste place dans l'ensemble de la communauté humaine et galactique en intégrant consciemment le fait que l'individu et le Tout sont inter connectés. Dans ce sens, la notion d'exclusion ne sera plus de mise, chacun devra épanouir ce qu'il est vraiment pour offrir les fruits de sa singularité à l'ensemble.
L'opposition de SATURNE à NEPTUNE, dans cet axe évoque les freins qui sont en chacun de nous pour lâcher une certaine façon de prendre (ou de perdre) le pouvoir. Passer du POUVOIR-DOMINATION au POUVOIR d'ETRE soi-même, ne se fait pas sans résistance.

- URANUS au coeur du POISSON est au carré de JUPITER et se conjoint au NOEUD NORD de mars07 à mai 07:
Cet aspect est en cohérence avec ce que nous venons de dire, Uranus nous aide à nous libérer des anciennes valeurs et croyances de l'Ere du Poisson prônant le sacrifice de soi et la glorification de la douleur. Il nous invite à nous remettre dans l'intelligence du coeur et la bienveillance. L'association avec Jupiter permet le passage dans le social de ces attitudes nouvelles, l'aspect dissonant pouvant toutefois évoquer la lutte entre les forces libératrices de l'être et la résistance des modèles de comportements trop normalisants.


- PLUTON sur les derniers degrés du SAGITTAIRE:
Depuis janvier 07, il sort enfin du carré à l'axe des noeuds lunaires en POISSON / VIERGE, qu'il faisait depuis janvier 06. Cet aspect a donné la pleine puissance à tous les actes d'abus de pouvoir dans le visible comme dans l'invisible. Il a aussi lancé une question fondamentale à l'humanité toute entière et à chacun: comment utilisons nous notre POUVOIR?

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: