05/12/2006

LES EVENEMENTS DU CIEL

la conjonction JUPITER / PLUTON
le mardi 11 décembre 07 à 20h26
Cet événement se produit tous les 13 ans et enclenche un nouveau cycle de 13 ans, C'est à dire que les effets du thème de cette conjonction vont progressivement se faire sentir dans les années à venir.

L'énergie de PLUTON est dilatée par JUPITER, ce qui amplifie fortement le flux d'énergie disponible pour civiliser le Monde. Comme on dit: l'énergie est constructive lorsqu'elle va à sa juste place et destructrice lorsqu'elle est déviée. L'expression des forces instinctives est puissante... pour le meilleur ou pour le pire.

- Cette conjonction JUPITER / PLUTON se fait à la fin du SAGITTAIRE, opposée à MARS rétrograde et en aspects harmonieux avec l'axe des noeuds lunaires: MARS est dans le signe du CANCER, il agresse les énergies de la LUNE, et favorise l'utilisation de la peur et du sentiment d'insécurité comme moyen d'établir le pouvoir dans l'invisible. Chacun sentira le besoin de ressérer les liens avec les siens. Celà peut prendre le visage d'une forte résurgence du patriotisme ou d'un renforcement des réseaux fraternels. Quoiqu'il en soit, l'opposition entre ces 2 planètes agressives demande de tenir nos peurs en respect et de ne pas laisser libre cours à notre agressivité. Le moins qu'on puisse dire c'est que la tension collective risque de ne pas se calmer...

- Le SOLEIL est en SAGITTAIRE, très proche de cette conjonction, conjoint à MERCURE et au carré de SATURNE et de l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES: Cet aspect dissonnant du SOLEIL à SATURNE en signe double marque le durcissement des lois diplomatiques dans le monde, mais aussi le choix à faire dans nos vies pour investir plus intensément que jamais un idéal d'authenticité. La meilleure façon d'utiliser cet aspect est de se mettre en accord profond avec soi-même, c'est ainsi que l'énergie saturnienne devient l'intrument magnifique de la puissance solaire, aimante et rayonnante. En bref, l'exigence envers soi-même et ses choix de vie est plus que jamais la clé de la transmutation de notre plomb en or et de notre accomplissement de Lumière.

- SATURNE est conjoint au NOEUD SUD en VIERGE: toutes les rigidités de nos anciennes façons de voir la réalité s'enflamment, les limitations de nos pensées, nos fatalismes, nos sentiments d'impuissance sont nos pires ennemis. Il s'agit d'ancrer profondément et pratiquement les nouveaux paradigmes sur le pouvoir de notre pensée positive et de nos conceptions.

- Une conjonction est un début de cycle entre 2 planètes, elle manifeste ses effets au fur et à mesure des transits qui se font dans les 13 années à venir: les planètes concernées n'ayant pas les mêmes rhytmes, elles vont former des aspects différents. Par exemple, pendant la période de juillet 2010 à avril 2011, nous allons assister à une séries de transits qui vont activer cette fameuse conjonction JUPITER / PLUTON:

- JUPITER en BELIER sera au carré de PLUTON de juillet 2010 à mars 2011
- MARS, planète rapide, fait succésivement pendant la même période, un carré puis une conjonction, puis de nouveau un carré
à PLUTON.
- d'autres planètes peuvent venir rajouter leur énergies à ces aspects, par exemple, toujours pendant cette même période, SATURNE en BALANCE, vient faire un carré à PLUTON; URANUS entre en BELIER et commence à créer lui aussi un carré à PLUTON...

C'est pour dire que l'énergie PLUTONIENNE va être particulièrement activée dans ces années de transition... mais nous aurons le temps d'en reparler...

en résumé ...

Le thème de cette conjonction montre l'émergence d'une tension entre l'inconscient instinctif et les instances de la loi intérieure ou extérieure.

Cette opposition de l'instinct et des forces de répression laisse à penser que nous allons devoir fournir un effort régulier pour résoudre nos conflits et trouver la voie de la paix dans nos vies personnelles et collectives. Les 2 planètes du pouvoir: SATURNE, pouvoir visible de la loi des hommes, et PLUTON, pouvoir invisible de l'énergie fondamentale, sont très intenses dans ce thème. Elles posent le besoin urgent de clarifier notre utilisation du pouvoir et de nos énergies dans les années à venir.

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: