LA NOUVELLE LUNE
- La conjonction SOLEIL / LUNE de Nouvelle Lune se fait à 28°du POISSON au carré de PLUTON, et concerne les maisons II et XII:elle nous invite à aller visiter nos ombres de plus près et à réfléchir sur notre rapport au pouvoir. La meilleure façon de bien utiliser ces influences astrales est d'accepter d'explorer ses profondeurs avec compassion, authenticité et surtout sans à priori
- l'ASCENDANT de NL est en CAPRICORNE: renforce cette exigence, être le plus vrai possible avec soi-même et dans ses relations est l'attitude bénéfique. Attention le besoin de tout contrôler pourrait altérer vos relations privilégiées. La sagesse et la réflexion sont les meilleures conseillères.
- SATURNE maître de l'AS est en maison VII, maison de la relation, il est toujours en LION et opposé à NEPTUNE ainsi qu'à MARS qui est venu le rejoindre NEPTUNE: L'arrivée de MARS donne à cette configuration la force d'action, de réaction et de concrétisation pour le meilleur et pour le pire. Il s'agit de prendre le temps de discerner et d'évaluer les données pour éviter les erreurs.
- JUPITER au carré de l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES débute sa conjonction avec PLUTON et vient au sextile de MARS et de NEPTUNE: Les énergies sont puissantes et peuvent se mettre au service d'action libératrices ou destructrices
- MARS conjoint à NEPTUNE en VERSEAU: offre de belles opportunités à tous ceux qui ont envie d'agir pour servir leurs idéaux de liberté.
- URANUS vient se conjoindre au NOEUD NORD au carré de JUPITER: un fort désir de fraternité se fait sentir en opposition aux énergies aliénantes qui tendraient à abuser du pouvoir par le biais de la loi.
LA PLEINE LUNE
- elle se fait dans l'AXE BELIER / BALANCE dans les maisons I et VII au trigone de SATURNE et de JUPITER : elle nous invite à réfléchir sur notre implication sociale et à prendre des positions en accord avec nos valeurs.
- l'ASCENDANT de PL est en BALANCE: nous renvoie au besoin de rester dans le coeur et dans le lien tout en faisant respecter sa vérité.
- VENUS maître de l'AS est en TAUREAU au carré de SATURNE / NEPTUNE et MARS: Les valeurs du respect de la vie semblent parfois en contradiction avec les mécanismes défensifs qui s'appuient sur la peur, il faut là aussi être particulièrement à l'écoute de son ressenti pour trouver l'attitude juste et constructive.
- URANUS sur le NOEUD NORD conjoint à MERCURE au carré de JUPITER: libère la parole et peut amener de brusques revirements inattendus. C'est la configuration idéale pour l'émergence d'un scandale qui donne à réfléchir et appelle à sortir de la torpeur ambiante.
EN RÉSUMÉ:
Cette lunaison peut amener des éléments très positifs en mettant au grand jour des aspects tortueux et cachés de l'utilisation du pouvoir répressif. Les forces du printemps semblent pleinement disponibles pour remettre les choses en place. C'est à dire, remettre la LOI du RESPECT de LA VIE comme prioritaire devant celle qui nourrit les peurs et les sentiments d'impuissance.
retour à la page d'accueil
1 commentaire:
Merci pour cette mine d'informations ! Ce blog est vraiment beau, intéressant et constructif pour les visiteurs. Toutes les rubriques sont OK. Harmonie et prospérité à toi et à ton travail.
Enregistrer un commentaire