Nous nous retrouvons aujourd'hui un peu dans la situation du héros "d'Avatar", handicapés d'une grande part de nous même mais fermement invités par la Matrice Originelle à restaurer une relation plus consciente et plus saine à l'Univers.
Enfants d'une civilisation survalorisant la pensée rationnelle, nous sommes souvent écartelés entre les dictats de l'égrégore ambiant et la vastitude que notre être profond se sent ardemment invité à rejoindre. Il est intéressant de voir ce que la science découvre lorsqu'elle se penche sur l'ineffable mystère des perceptions irrationnelles et de la spiritualité. Voici quelques approches qui certainement éclaireront vos lanternes intérieures et aideront votre cerveau gauche à mieux coopérer avec votre cerveau droit.
- le "test de Perry": un petit article sur le rôle du néo-cortex chargé de faire le lien entre ces différentes approches du réel, vous y trouverez certainement des clés...
- Mario Beauregard, chercheur canadien en neuropsychologie (UedM), explore l'activité du cerveau en état de prière, de contemplation ou de méditation. Sa collaboration respectueuse et pleine de délicatesse avec des carmélites, porte des graines de réconciliation entre le sensible et l'analytique. voir ici "la mystique du cerveau"
- La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor a fait le tour du monde. Le témoignage de son expérience personnelle est touchante et ouvre de belles perspectives. Elle sort un livre sur ses réflexions: "My stroke of Insight" (voyage au delà de mon cerveau). Ca vaut le coup de voir ou revoir son témoignage ( sous titré en français)
- vous pouvez aussi allez visiter ce site consacré au fonctionnement du cerveau droit irrationnel. Ces recherches, prémices d'un champ neuf d'exploration pour l'esprit occidental, sont une aide à l'unification intérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire