29/03/2014

LA LUNAISON D'OCTOBRE

http://www.lasourcebleue.fr/2006/03/la-lunaison-davril-2014.html





La Nouvelle Lune a lieu le  mercredi 24 septembre à 8h15 (heure locale)
La Pleine Lune, le mercredi 8 octobre à 9h52 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans les premiers degrés de la BALANCE et au milieu de l'axe BÉLIER/BALANCE

L'AMBIANCE DU MOIS
Les signes qui initialisent les saisons sont dits cardinaux, ils insufflent l’élan vers de nouveaux états de réalité. Chacun à notre manière, nous constatons les modifications profondes qui accompagnent le passage d’URANUS et de PLUTON dans ces signes. Au moment des équinoxes et des solstices, les lunaisons qui y accomplissent leur cycle, rajoutent la puissance générée par le couple SOLEIL/LUNE et marquent les temps forts de la manifestation de ces changements dans nos vies personnelles comme au niveau mondial.

Jusqu’au printemps prochain, chaque début de saison, coïncide avec une nouvelle lune. Ainsi, nous sommes poussés à avancer vers l’inconnu, à sortir de nos comportements réflexes et à réfléchir sur l’utilisation de notre libre arbitre, non pas pour influer le cours des événements, ce qui n’est pas du ressort de notre volonté égotique, mais pour répondre de façon neuve aux situations présentes.

Si l’on rajoute que la Pleine Lune du mois donne lieu à une éclipse totale de Lune et qu’URANUS se rapprochant de plus en plus du NŒUD SUD en BÉLIER, réactive les mémoires de conflit non résolus et l’aveuglement des comportements guerriers, on peut s’attendre à ce que ceux qui portent haut l’étendard de l’Amour-Action, ne s’ennuient pas dans les mois à venir. Lors de cette lunaison, ils sont en tout cas invités à avancer vers le devant de la scène, autrement dit, à mettre leurs actes et leurs idéaux en adéquation.

Le signe de la BALANCE est en effet à l’honneur ce mois ci, puisque le cycle SOLEIL/LUNE s’y déroule, le NŒUD NORD y trône encore, comme un phare  dans la tempête, nous assurant que celui qui ne referme pas son cœur, pourra toujours être visité par le « Grand Esprit »… JUPITER le bienveillant, est à ses côtés… En bref, sans sous estimer les forces belliqueuses qui agitent notre planète, il faut noter que de beaux contrepoids de Lumière sont proposés par cette lunaison, il va y avoir des retournements spectaculaires et inattendus...

Nous le savons tous, c’est dans la marmite des périodes de crise que les transmutations les plus profondes s’effectuent. Alors, oui, nous sommes encore invités à aller soigner la texture de nos liens et à découvrir de nouveaux chemins de pacification intérieure, relationnelle et planétaire. Nous allons encore faire des progrès en Amour… Chaque petite goutte de paix obtenue au creux de notre athanor est bienvenue.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : dans ce climat de tension mondiale, chacun tend à voir ses propres zones de conflit s’enflammer… Aussi, si vous tenez à préserver vos liens avec vos êtres chers, il est vivement conseillé de tenir votre primarité de réaction en respect. La passivité n’est cependant pas d’actualité, il faut se mobiliser sérieusement pour pacifier de qui peut l’être…  La période est idéale pour découvrir de nouveaux chemins de résolution des conflits en soi et avec les autres.

L'ARTICLE entier en  cliquant ici
LE PRINCIPE DES LUNAISONS en cliquant ici

Aucun commentaire: