11/11/2021

LA LUNAISON DE NOVEMBRE

Le SCORPION et la LOI DU PHŒNIX


Chaque signe a ses défis à relever, celui du SCORPION est de transcender sa morbidité, sa fascination pour les zones d'ombre et de désagrégation. Les explorer sans en être prisonnier, savoir renaitre après chaque petite mort, "renaitre de ses cendres" n’est ce pas reconnaitre que le Pouvoir de la Vie n’a de cesse de venir nous rechercher pour insuffler la prochaine étape ? En bref, puisque la Mort n'est que passage d'un état à un autre, "trouver comment ne pas rester coincé dans le passage", est la base de l'art de vivre et de mourir que le SCORPION et le PLUTONIEN en général, travaille régulièrement...

Le SCORPION, signe du cœur de l’Automne,  parle de mort, c'est-à-dire de la disparition de la forme et du passage des énergies qui l’ont animé, dans l’invisible. An sein des sociétés bâties sur un fort attachement à la forme, cette disparition est souvent vécue comme un échec, une erreur de parcours. Pourtant cette phase fondamentale inhérente au cycle du vivant, est racontée dans toutes les traditions spirituelles de la planète et nous pouvons constater que quelques soient nos croyances, nous nous débarrassons au plus vite de tout corps qui a rendu l’âme. Mais où a bien pu passer cette âme ?  Qu’en est-il de son mouvement dans l’invisible ? Et comment se manifeste-t-elle dans notre vie quotidienne ? Du coup, n’est ce pas la présence de la conscience au sein de la manifestation qui provoque notre attachement à celle-ci ?

TRANSCENDER… Faire le point sur ce qui nous aliène et sur ce qui nous libère, voilà le défi de taille de ce mois de novembre. Un petit pas de plus pour, améliorer l’alliance de notre part Mortelle (Ego) avec notre part Immortelle (Essence).

Réalisation Vidéo : www.vincent-lucas.fr


Aucun commentaire: