03/12/2021

 LA LUNAISON DE DÉCEMBRE 2021
 Le SAGITTAIRE ou le FEU DE L’ESPRIT PARTAGÉ
 
-   -La NOUVELLE LUNE  se produit le samedi 4 décembre à 8h44 (heure française) et donnera lieu à une ECLIPSE  totale de SOLEIL. 
   - La PLEINE LUNE : le dimanche 19 décembre à 5h37 (heure française)  
  - Le SOLSTICE D’HIVER a lieu cette année 2 jours après la PL, le mardi 21 décembre à 17h (heure française). 
  - Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans les 2ème et 3ème décans des signes mutables : GÉMEAUX, SAGITTAIRE, VIERGE et POISSONS.
 
Le SAGITTAIRE, évoque notre façon d’être en lien civilisatoire les uns avec les autres mais aussi en lien spirituel avec notre Essence. Il est temps ce mois ci de faire le point sur nos aspirations pour accompagner plus consciemment la Mutation de notre civilisation : l’adhésion à certaines croyances et le partage de signes de reconnaissance, ont depuis toujours défini l’appartenance à un groupe, une société, un peuple. Et voilà qu’en quelques décennies, la vie numérique a instauré une nouvelle façon d’être ensemble sur la planète en modifiant de fait notre rapport à l’espace temps. Cette vie communautaire plus ou moins virtuelle, s’est d’abord élaborée entre les terriens, autour de centres d’intérêts similaires. C’est alors que la crise sanitaire mondialement partagée depuis bientôt 2 ans, a projeté l’Humanité dans un vécu communautaire paradoxal, d’un côté, elle a scellé dans l’esprit des peuples le sentiment d’un destin commun et d’un autre elle instille jour après jour un poison subtil freinant nos collaborations et nos élans les uns vers les autres.  Cette crise orchestrée autour d’un danger invisible à l’œil nu : le « CO-VID », ce qui veut dire textuellement « CO » (avec, associé, uni) et « VID » (vidé nos liens de sa substance ?), donne l’occasion aux gouvernements du monde entier d’instaurer régulièrement de nouvelles restrictions dans notre façon de vivre en société. 
 
Mais comment, en notre âme et conscience,  désirons nous vivre ensemble ? Et que faisons-nous de l’empathie naturelle qui nous rappelle que nous sommes tous de la même essence ? Voici le sujet sur lequel cette lunaison de décembre, nous invite à réfléchir…
 

Aucun commentaire: