La généralisation des déplacements géographiques de population, dues aux diverses crises vécues par l’Humanité ces 2 derniers siècles (colonisations, guerres, précarité, problèmes climatiques, mondialisation, etc), ainsi que l’évolution des technologies de communication, nous ont amenés à développer peu à peu un sentiment d’appartenance planétaire. L’humain d’aujourd’hui est du coup invité à passer de comportements adolescents (c’est l’extérieur qui détermine la fonction que nous devons remplir) à des postures plus adultes (à nous de proposer au monde notre apport spécifique). Des changements de paradigme conséquents commencent à transformer les mentalités humaines, il est du coup intéressant de revisiter nos grilles de référence pour les faire évoluer et en résoudre les aspérités.
Le temps de méditation sera consacré à la bénédiction de notre Présence où que Le Grand Esprit guide nos pas….
PRÉPARATION : faite le point sur votre vision héritée : appartenance à une culture, un pays, des lieux particuliers. Quels sont vos puissants attachements ? Vos manques ? Votre façon de vivre dans votre abri, maison, ville, pays ? Votre place dans la famille ? Observez l’évolution de vos références au cours du temps.
CONDITIONS : PAF 15€ - Merci de prévenir de votre participation au plus vite, par le moyen de votre choix (SMS, tel, mail). Apportez une boisson et un petit plat à partager.
Comme nous l’avons déjà pratiqué lors des ATELIERS DU VERSEAU ces dernières années, nous travaillerons toujours pour synchroniser notre cerveau gauche avec notre cerveau droit, notre intelligence analytique et notre intuition. C'est-à-dire que nous alternerons des temps de partage et de réflexion avec des temps de méditation et d’intégration subtile. Travailler avec les forces vives du cycle SOLI-LUNAIRE, permet une efficacité décuplée des mouvements intérieurs. C'est ce que nous nous proposons d’expérimenter cette année en faisant concorder ces temps de réflexion partagée avec les PLEINES LUNES. Vous trouverez ici Le CALENDRIER des ATELIERS de l'année et leurs thèmes ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire