26/10/2022

LA LUNAISON DE NOVEMBRE / THEME ASTRAL

LE MOIS du SCORPION : Accepter que la LUMIÈRE révèle les OMBRES 
Un mois parfait pour porter un regard de vérité sur nos mécanismes profonds: D’ÉROS à THANATOS, de la MORT à l’AMOUR… 
NAITRE ENCORE (en CORPS) 
 
- La NOUVELLE LUNE démarre le mardi 25 octobre à 12h50 (heure française) et donne lieu à une éclipse partielle de SOLEIL. 
- LA PLEINE LUNE se produit le mardi 8 novembre à 12h03 lors d’une éclipse totale de LUNE 
- Cette lunaison concerne tous ceux qui ont des planètes dans le 1er et 3ème décan du signe du SCORPION, mais aussi des 3 autres signes fixes : TAUREAU, LION et VERSEAU.

 Le signe du SCORPION est animé par 2 planètes maitresses : MARS et PLUTON, la première se manifeste au sein de nos actions et réactions visibles et l’autre s’anime sous le joug de nos pulsions tapies au creux de nos jardins secrets. Ce mois ci, outre le fait qu'une éclipse partielle de SOLEIL se produit à la NL et qu'une éclipse totale de LUNE se produit à la PL, ces 2 planètes maitresses sont impliquées dans des configurations très particulières voir dissonantes. Le SOLEIL et la LUNE  se chargent ce mois ci des énergies de PLUTON à la NL puis de SATURNE et d’URANUS à la PL. ce qui veut dire en clair que les ombres vont se révéler d’une façon particulièrement intense ce mois ci et qu’au premier abord, l’expression destructrice de ce signe risque fort de s’enflammer de façon spectaculaire apportant une nouvelle donne (voir les détails dans l'article entier). Il serait pourtant simpliste de ne regarder les situations émergentes qu’au travers de ce prisme là.  Tout temps fort de crise étant aussi une formidable occasion de transmutation d’une partie de nos ombres et du coup de celles du Monde.

L'article entier ici 

(les détails astrologiques y sont donnés pour ceux qui pratiquent l'astrolangue mais l'interprétation qui lui est associée permet à chacun de comprendre)  

Aucun commentaire: