LES ÉLÉMENTS…
Dernier signe du printemps, Les GÉMEAUX vivent dans l’élément air, c'est-à-dire du mental. En analogie avec le passage dans l’adolescence, il s’élance avec une infinie curiosité à la découverte du monde. Rapide, léger, joueur, adaptable, hyper réactif, il a besoin de fantaisie, mais surtout de communication et d’aventures mentales. En analogie avec la dualité des jumeaux, il est un peu comme les 2 faces de la même pièce, tiraillé entre tous les possibles comme un adolescent qui a soif de découvrir. Selon les configurations du thème, son destin résonnera avec des archétypes comme Janus, les Dioscures, Castor et Pollux, etc
Alors… JUPITER DANS CE SIGNE ?
JUPITER, le sage, l’enseignant, le philosophe, généreux et créateur de lien social va accélérer la création de divers regroupements autour de mêmes aspirations idéologiques et insuffler la solidarité et les alliances au sein de ces groupes. Par contre, il risque fort de générer une surenchère d’interactions intellectuelles, ce qui aurait comme effet d’amplifier l’agitation informationnelle ambiante, voir d’accentuer la confusion et la mise sous haute tension mentale de la société.
Et l’effet de la dissonance de SATURNE ?
SATURNE, le gardien du karma, l’exigeant, le responsable, transit le signe des POISSONS de mars 2023 jusqu’en mai 2025 et nous donne depuis un moment, l’occasion de fluidifier sur le plan personnel et collectif, les résidus de cristallisations traumatiques accumulées durant l’Ère des POISSONS.
Sa dissonance avec JUPITER en GÉMEAUX, durant 1 an, va nous obliger à nous engager, à entrer dans la profondeur, à nous mettre en face de nos responsabilités, bref à investir le centre de la croix (la verticale qui croise l’horizontale) au sein de nos relations amicales, familiales et sociétales. Face à cette crise de société, c’est une crise de maturité collective de taille qui se profile à l’horizon, nous sommes tous invités à effectuer un véritable saut quantique dans notre façon d’interagir avec le collectif.
Quand MARS en rajoute ?
MARS, vient à de nombreuses reprises durant l’année, souffler sur les braises des conflits en cours, ce qui laisse présager que ces changements de société n’éviteront pas les pièges de la division et de la violence. Voilà qui résonne avec les mots du Philosophe italien Antonio Gramsci … « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaitre et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».
Les temps forts des transits de MARS en 2024 : février (MARS conjoint PLUTON au carré de la LUNE en BÉLIER), juin (MARS au carré de PLUTON), juillet (MARS conjoint URANUS), aout (MARS conjoint JUPITER et carré SATURNE), octobre et novembre (MARS opposé PLUTON). La plus grande prudence au niveau de l’impulsivité est recommandée à ces périodes si on ne veut pas être le jouet de ces forces de division …
En conclusion…
au sein de cette crise de maturité et malgré l’inflammation des conflits à tous les étages, l’occasion nous est donné de nous impliquer collectivement comme nous ne l’avons peut être encore jamais
fait pour enfin investir notre pouvoir autrement dans la création du monde de demain… à suivre donc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire