De même, l’Humanité qui est en train de pousser les portes de L’ÈRE DU VERSEAU ne se doute pas des changements profonds qu’elle est appelée à incarner… Juste rappelons nous qu’il n’y a pas de mutation sans initiation et pas d’initiation sans les épreuves qui poussent au dépassement… L’épreuve de taille du moment, met L’Humanité face aux déviances des Maîtres du Monde qui à l’image de « DAVID face à GOLIATH », va devoir gérer sa fragilité, ses imperfections et ses croyances autrement pour enfin accéder à ses ressources insoupçonnées et ouvrir d’autres chemins.
En transposant ce mouvement sur le plan collectif, l’Humanité est confrontée à un défi semblable au difficile passage de l’adolescence à la maturité, du subir à l’agir, d’un rapport déresponsabilisé au réel à une intense implication. Cessons d’attendre comme des enfants, une intervention extérieure providentielle pour remettre le chaos en ordre… Comme on dit, il n’est pas judicieux d’attendre que ceux qui ont orchestré la chaotisation de nos sociétés, deviennent ceux qui la résolvent. Quel en serait le prix si cela s’avérait possible ? Ou, encore pire, si cela s’avérait être une cuisante illusion ?
Mais voilà qu’investir sainement notre Pouvoir, n’est pas simple puisqu’il prend racine dans notre construction intime. Alors, acceptons d’observer ce qui est en train de se révéler pour mieux saisir ce qu’il se joue avant de réagir. Le Nouveau est d’abord en gestation à l’intérieur de nous avant de se manifester dans le visible, aujourd’hui les masquent tombent en cascade pour que nous puissions y voir plus clair et dissoudre bon nombre de fausses croyances et même si les ombres et les lumières qui s’agitent à l’horizon sont inquiétantes, c’est bien le véritable « nous même » qui est attendu au détour de cette épopée dont nous sommes tous les acteurs…
Réalisation et production: www.vincent-lucas.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire