Alors que les forces de division enflamme la planète, si nous ne désirons pas alimenter les guerres, en bon colibri, il ne tient qu’à nous d’avancer sur la pacification de nos propres zones de conflit… c’est la meilleure façon de rester maitre à bord de notre champ de réalité personnel et, par là même, de faire notre part au sein de la co-création du « monde qui vient ».
Le signe de la BALANCE, orchestre notre façon de vivre nos liens à notre dedans/dehors, c’est à dire aux autres bien sûr et plus largement à tout ce qui nous entoure (famille, amis, réseaux, société, Humanité, autres règnes, forces invisibles dans lesquelles nous baignons…) mais aussi à nous même (talents et souffrances de l’Ego, aspirations de l’Âme, Essence Divine…). Traditionnellement animée par les énergies vénusiennes génératrices d’attirance et de rapprochement, La LUNAISON DE LA BALANCE est pourtant cette année profondément perturbée par les dissonances avec MARS et PLUTON. Ces 2 planètes agressives et guerrières viennent du coup enflammer les pulsions de destruction et de conflits.
DANS LA PRATIQUE, cet envahissement belliqueux de l’inconscient collectif, réveille les mémoires conflictuelles au sein des inconscients individuels et nous donne l’occasion de les percevoir et de les soigner. Pour ce faire, les moindres détails de notre vie quotidienne peuvent être des indices et devenir supports de réflexion car ils révèlent notre façon inconsciente de gérer les jeux de force dans lesquels nous sommes impliqués. Alors tout d’abord, OBSERVONS la posture émotionnelle que nous adoptons inconsciemment dans nos relations: Amour ? Don ? Sacrifice ? Rancœur ? Curiosité ? Peur ? Pulsions de conquête ou de fuite ? sur ou dé – valorisation ? etc. Optons pour le regard vaste, la vision de l’aigle qui observe sans juger nos projections, nos guerres intestines, notre façons de gérer les différences… et laissons la CONSCIENCE faire son œuvre elle va progressivement ouvrir le champ. Le choix ne se résume pas à « impuissance ou abus de pouvoir », « gagnant ou perdant », il y a énormément d’autres possibles à expérimenter pour établir des relations plus fertiles…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire