14/01/2025

L'ASTRO MÉTÉO DE FEVRIER 2025 / LA VIDEO

 LE VERSEAU ENTRE DANS LA DANSE ET RENVERSE LA SITUATION… 

Ce signe épris de liberté et soucieux du collectif, s’exprime ce mois ci sans complexe. On le sait novateur, rebelle, excentrique, provocateur et capable de projeter à toute vitesse l’état du Monde vers l’inconnu d’une façon spectaculaire. URANUS, une de ses 2 planètes maitresses a été découverte peu avant la Révolution Française, c’est tout dire… 

Plus à l’aise hors des sentiers battus, il envoie volontiers la conformité dans les abysses et affectionne d’être celui par qui le Nouveau advient. Un événement inattendu peut provoquer de vrais changements sur l’échiquier des forces mondiales. Espérons que les peuples de la terre sauront saisir les opportunités offertes par cette bascule. Encore une fois, chacun fera sa part à sa manière…


OBSERVONS LES CONFIGURATIONS PLANÉTAIRES… 

- À la NOUVELLE LUNE (29 janvier 2025), la conjonction SOLEIL/LUNE est en aspect harmonieux avec JUPITER ce qui exalte les belles valeurs du VERSEAU : un vent de libération, d'espoir et de fraternité se lève, enfin un peu de détente. 
- A la PLEINE LUNE (12 février 2025), l’opposition SOLEIL/LUNE est en dissonance avec URANUS. Cet aspect de tension fait apparaitre un autre visage de la nouvelle donne, plus radical, plus intolérant voir dangereusement tyrannique. 
 Mais n’est ce pas les 2 visages de l’Idéalisme Révolutionnaire du VERSEAU ? Du gentil « Robin des Bois» au fanatique aveugle, il y a certes une palette de nuances, mais nous avons souvent observé au cours de l’histoire les dangereux glissements des vertueux idéaux révolutionnaires vers des régimes totalitaires. 

Rappelons que ce signe est régi par 2 planètes maitresses relatant différents types d’activité cérébrale, il s’agira bien en cette Ère du Verseau qui s’ouvre, d’apprendre à mieux chevaucher la Créativité de notre CORPS MENTAL

- SATURNE, le grand contrôleur, utilise la logique rationnelle et l’analyse du passé pour élaborer des systèmes et des structures en vue de maitriser le réel : technologies, sciences, lois, histoire, classifications, divers systèmes logiques etc., il est fasciné par l’intelligence et les performances intellectuelles. 
- URANUS, grand idéaliste, en quête de nouvelles formes sociétales susceptibles de favoriser l’épanouissement humain, est souvent un précurseur inspiré. À l’image de Prométhée qui vola le feu aux dieux pour l’offrir aux hommes, il est animé par un puissant idéal humanitaire mais se sent souvent incompris et déçu par les résistances humaines. Ouvreur de nouveaux chemins, c’est surtout lui qui s’exprime avec force en celle lunaison. En bref, cette lunaison du VERSEAU est le lieu d’une accélération notoire du changement planétaire, une situation inattendue pouvant en être le levier. Un point de non retour est en tout cas atteint ce mois ci réveillant des réminiscences de mouvements révolutionnaires passés dans plusieurs pays sur terre. 

QUELQUES DÉTAILS ASTRO pour les pros de la langue... 

- La NOUVELLE LUNE démarre le Mercredi 29 janvier à 13h37 (heure française), elle est alors à 9°51 du VERSEAU 
- La PLEINE LUNE se produit le Mercredi 12 février à 14h55. Elle est alors à 24°06 de l’axe LION/VERSEAU et forme un carré avec URANUS à 23°20 du TAUREAU.
- Elle concerne toutes les personnes qui ont des planètes dans les 1er et dernier décans des signes fixes : LION/VERSEAU ainsi que TAUREAU/SCORPION.

Aucun commentaire: