La NOUVELLE LUNE se fait le lundi 14 décembre à 17h18 (heure française)
La PLEINE LUNE a lieu le mercredi 30 décembre à 4h29 (heure française)Lors de cette lunaison, nous assistons à plusieurs événements marquants :
- une éclipse totale de SOLEIL au moment de la NOUVELLE LUNE le lundi 14 décembre à 17h15
- l'entrée de SATURNE en VERSEAU le jeudi 17 décembre à 6h04
- l'entrée de JUPITER en VERSEAU le samedi 19 décembre à 14h08
- Le SOLSTICE D'HIVER bien sûr le lundi 21 décembre à 11h03
- et la CONJONCTION EXACTE de JUPITER et SATURNE le lundi 21 décembre à 19h22
Cette lunaison concerne tout particulièrement ceux qui ont des planètes dans : Le dernier décan de l’axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE / Le 1er et 3ème décan du CANCER/CAPRICORNE / Le 1er décan du TAUREAU et du VERSEAU
LA NOUVELLE
LUNE : 14 décembre 2020 à 17h18 (heure
française) |
- JUPITER, planète maitresse du SAGITTAIRE, est conjoint à SATURNE et PLUTON, au carré de MARS et d’URANUS : alors que JUPITER nous inviterai par sa nature première à gouter la vie dans la détente, son association avec les 4 planètes les plus tendues du zodiaque, lui coupe l’herbe sous les pieds, le malmène et le frustre de la jouissance partagée.
- MARS est toujours à la fin du BÉLIER au carré de SATURNE/JUPITER/PLUTON, il est redevenu direct le 15 novembre : le fait que MARS soit relié par aspects dissonants avec d’autres planètes, exacerbe l’utilisation déviante de son énergie qui s’exprime du coup de façon agressive en maniant à la fois la loi répressive (SATURNE), la théâtralisation (JUPITER) et la manipulation énergétique (PLUTON).
LA PLEINE LUNE : mercredi 30 décembre à 4h29 (heure française) |
- MARS toujours au carré de la conjonction JUPITER/SATURNE en VERSEAU, commence à se conjoindre à la LUNE NOIRE et à se rapprocher d’URANUS : JUPITER accentue la théâtralisation des situations de crise qui émergent un peu partout dans le monde, son association dissonante avec URANUS adepte des coups d’éclat inattendus, promet une fin 2020 et un début 2021 particulièrement spectaculaire, MARS permettant ici la mise en œuvre de ces nouvelles donnes.
- URANUS est conjoint à la LUNE NOIRE au carré de JUPITER SATURNE PLUTON : ces associations enflamment la quête d’absolu de ceux qui sont touchés de plein fouet matériellement par les restrictions. La révolte risque fort de se durcir dans de nombreux pays.
- VENUS est conjointe au NŒUD SUD en SAGITTAIRE en aspect harmonieux avec NEPTUNE : comme toujours, dans les périodes anxiogènes qui tendent à étriquer l’horizon, il est conseillé de revenir aux valeurs premières, prendre soin des liens de cœur, contempler la beauté du vivant, se recentrer régulièrement, se reconnecter à l’essentiel.
- L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES est toujours en GÉMEAUX/ SAGITTAIRE : nous sommes confrontés à l’effet de nos croyances et du coup invités à faire des mises à jour à la lumière des dernières découvertes de notre Conscience.
Lors de cette lunaison, JUPITER et SATURNE, les 2 planètes de l’organisation sociale entre ensemble en VERSEAU, invitant l’humanité à poser le jour même du solstice d’hiver, la 1ère pierre sociétale de l’Ère du VERSEAU. Souhaitons qu’elle s’imprègne des plus belles valeurs de ce signe : la fraternité, la liberté et le respect de la singularité de chacun. J’invite chacun à participer en pensées, en actes et en prière, à cet ensemencement en partageant sur la table du Monde, les jolies fleurs de nos jardins…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire