LE MOIS du VERSEAU : Une étape puissante du BRAS DE FER PLANÉTAIRE face au RÉVEIL DES PEUPLES …
La NOUVELLE LUNE démarre le mardi 1 février à 6h47 (heure française)
Au
dedans comme au dehors, au sein de notre monde intime comme au sein du collectif,
nous sommes d’un côté confrontés à une intense inflammation des processus de
division et de l’autre, nous voici mobilisés
par un désir irrésistible de libération et d’idéal fraternel. Nous voici donc
dans une période particulièrement contrastée… Quoiqu’il
en soit, l’intolérance et la radicalité continuent à s’exprimer avec une
intensité inhabituelle et il est vraiment conseiller de tenir sa réactivité en
respect pour ne pas laisser les forces de division faire trop de dégâts dans nos vies. A l’inverse, des bouffées d’idéalisme humanitaire peuvent enivrer
les foules comme par réaction après ces longs mois d’éloignement relationnel.
- L’ASCENDANT est en CAPRICORNE, il est conjoint à MARS et à VENUS, en harmonie avec JUPITER et URANUS : la notion d’engagement individuel vient au devant de la scène, chacun se positionne en fonction de ses croyances et le manifeste clairement.
- Le signe du CAPRICORNE reste très important en cette lunaison, on y trouve l’ASCENDANT, ainsi que 4 planètes : MERCURE, VENUS, MARS et PLUTON, de plus la NL démarre conjointe à SATURNE planète maitresse de ce signe : ces positions planétaires vont dans le même sens, il devient nécessaire de nous positionner face à des révélations qui ne cessent d’affluer. L’utilisation de notre pouvoir pour mettre ce qui doit l’être en Lumière est très intense ce mois ci.
- MERCURE et conjoint à PLUTON à la fin du CAPRICORNE, en harmonie avec NEPTUNE et l’AXE des NŒUDS LUNAIRES : au niveau personnel comme au niveau collectif, le verbe dévoile et inspire. Cet aspect lui aussi évoque une étape importante de révélations.
- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES vient justement de changer de signes, il s’installe dans l’axe SCORPION (NS) / TAUREAU (NN) et y restera jusqu’en juillet 2023 : le NS est en SCORPION et le NN est en TAUREAU, il est temps de se libérer de l’emprise du caché et du morbide pour s’élancer vers la vie et la contemplation de ce qui est resté non corrompu.
- Les 2 planètes maitresses du NS, MARS et PLUTON, sont à des places de choix, MARS est sur l’Ascendant en CAPRICORNE et PLUTON est très aspecté : les retours karmiques commencent à se manifester. Il y cependant beaucoup de violence et de réactivité dans l’air, il s’agit de faire attention à ne pas se laisser emporté par cet excès d’énergie brusquement disponible. L’impulsivité peut être particulièrement destructrice…
- VENUS planète maitresse du NN, est elle aussi sur l’Ascendant, les 2 étant en aspects harmonieux avec URANUS : nous sommes vraiment devant un choix entre des fores d’alliance et des impulsions de division, choisissons en notre âme et conscience, travaillons le discernement en profondeur.
- VENUS et MARS, maitres du Nœud Nord et du Nœud sud, sont conjoints en CAPRICORNE, en harmonie avec NEPTUNE et URANUS : l’expression des valeurs de solidarité et d’engagement militant est exceptionnelle à l’orée de ce printemps naissant. Il y a du coup de théâtre dans l’air et des élans de libération hors du commun. La sortie de léthargie du collectif est spectaculaire.
- JUPITER est en POISSONS, en harmonie avec URANUS : l’humanité est en réaction avec les mesures prises ces 2 dernières années visant à diviser et génère au contraire de multiples occasions de rassemblement convivial et fraternel.
NEPTUNE est aussi en harmonie avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES : toutes les configurations du mois convergent pour évoquer une réaction épidermique de libération et de rassemblement pour tenir tête aux dernières mesures de restrictions. Il y a des bouffées d’empathie dans l’air qui peut se manifester comme une euphorie collective réactionnelle. Attention cependant aux désillusions inhérentes aux élans trop utopiques, nous sommes bien là dans l’expression d’un trait de caractère spécifiquement Verseau : son idéalisme sociétal viscéral.
Nous
assistons ce mois ci à un temps fort de la confrontation entre des forces
étatiques en quête d’hyper contrôle et un désir de libération mondiale exprimée
par de nombreuses populations sur la planète. Les tensions entre ces 2 pôles
vont attendre des paroxysmes. Les peuples semblent se réveiller d’une longue
période de transe paralysante, ce réveil favorisant les révélations
spectaculaires. Quel qu’en soit l’issue, la détente et la convivialité reprennent
leur droit au sein des relations humaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire