LE MOIS des GÉMEAUX : PRATIQUER le VERBE RÉCONCILIATEUR
Le signe des GÉMEAUX est un signe mutable, représenté dans la mythologie grecque par les jumeaux Castor et Pollux aussi appelés Dioscures, l’un serait mortel et l’autre immortel, leur union fraternelle symboliserait l’harmonie de l’Univers. Nous voici interrogés, comme à chaque fois qu’une lunaison se produit en signe mutable, sur les différents visages de notre personnalité, nos contradictions et la nécessité d’avancer sur la résolution de nos conflits, faire des choix pour mieux utiliser notre pouvoir, c’est dans notre façon de penser et de communiquer que nous sommes interrogés ce mois ci.
Cette lunaison particulièrement dynamique se pare des énergies du printemps, les planètes rapides des thèmes de NL et de PL se trouvant dans ces signes de renouveau : BÉLIER/TAUREAU/GÉMEAUX. Elans, énergie jaillissante disponible à foison pour tous ceux qui s’affairent à concrétiser et à conscientiser; mais aussi besoin de bouger, de communiquer, d’échanger pour fortifier les liens de fraternité, voici l’ambiance animée de cette lunaison qui nous mène jusqu’à l’entrée de l’été, le Solstice a lieu le mardi 21 juin à 10h18.
- La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 9°04 des GÉMEAUX, elle est en maison X, en aspect harmonieux avec la conjonction MARS/JUPITER au début du BÉLIER et en dissonance avec l’ascendant VIERGE : il y a beaucoup d’énergie disponible pour communiquer, partager, faire circuler des informations en bref utiliser à bon escient notre pouvoir d’expression. Reste à discerner ce qui est important de ce qui l’est moins afin de ne par gâcher ce magnifique afflux d’énergie de vie par une effervescence éphémère.
- MERCURE, planète maitresse des GÉMEAUX et de la VIERGE, est en TAUREAU, il est conjoint au NŒUD NORD et à URANUS, il est en aspect harmonieux avec PLUTON et en dissonance avec SATURNE : la texture de notre Verbe est la question, sera-t-elle porte parole du Souffle qui insuffle de la Conscience libératrice et porteuse de vie ou restera elle imprégnée des limitations du jugement et de la dualité de l’ancien monde ? porter un regard neuf sur notre regard habituel est une clé de libération.
- VENUS, maitre du signe du TAUREAU, est au début de ce signe et en aspect harmonieux avec PLUTON et la LUNE NOIRE : l’Amour du Vivant nous inspire l’ouverture nécessaire au changement de paradigme qui est en train d’opérer, enrichir notre approche mentale avec ces informations extrasensorielles, permet ce mouvement. Il s’agit d’aimer autrement, au-delà du plaisir ou du déplaisir, de la satisfaction et de la frustration, c'est-à-dire aimer le mouvement d’éveil qui s’accomplit à travers chaque être rencontré afin de le favoriser.
- MARS, 1ère planète maitresse du NŒUD SUD en SCORPION, est conjoint à JUPITER en BÉLIER. Il est en aspect harmonieux avec la NL et avec PLUTON et en dissonance avec la LUNE NOIRE: L’énergie instinctive est puissante, elle est source de Connaissance du Mystère de la Création. Décidément, tout nous est donné en ce mois de juin pour expérimenter le pouvoir de notre Verbe.
Lors de cette PLEINE LUNE, les 3 planètes qui président à l’expression singulière de notre être incarné, MERCURE notre mental, VENUS nos valeurs affectives et MARS l’action, sont dans leur signe, leur expression sera du coup très forte, c’est un temps de rééquilibrage de nos egos, chacun étant invité à faire le point sur certains traits de personnalité.
- L’ASCENDANT
est à la fin de la VIERGE, en harmonie avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, MERCURE,
VENUS, URANUS et PLUTON et en dissonance avec la LUNE NOIRE et l’opposition
SOLEIL/LUNE : l’émanation de chaque être participe à la Création d’une
manière singulière et unique, qu’il en soit conscient ou pas, c’est la nature
de tout être vivant. En ce qui concerne le règne humain, la complexité des
mouvements de l’ego en constante élaboration, génère parfois des crises
identitaires. Cette lunaison se présente comme un palier pour resituer
ce mouvement personnel dans son interaction avec l’évolution de la conscience collective. Autrement dit, les crises qui se produisent au
creux de l’intimité de chacun, participent à la transmutation des
mémoires de l’humanité.
- MERCURE
planète maitresse des GÉMEAUX et de la VIERGE, est en GÉMEAUX. Il est conjoint
au NŒUD NORD, en harmonie avec l’ascendant, NEPTUNE et PLUTON, il est aussi en
dissonance avec SATURNE : Le corps mental est dans le collimateur des énergies du moment, nous sommes confrontés à un choix inconfortable, rester dans les
habitudes d’hier, jugements, dévalorisations, rigidités mentales, etc
ou accueillir l’opportunité des dernières expériences comme des occasions de
prises de conscience salvatrices.
- VENUS, planète maitresse du TAUREAU est dans son signe, elle est conjointe à URANUS et au NŒUD NORD et en dissonance avec SATURNE : Le vivant fait sa révolution, et une nouvelle façon d’aimer est en train de poindre malgré les tiraillements. Continuer à aimer l’autre comme soi-même dans les états de crise nécessaire à l’émergence de ce qui a besoin d’être revisité et transmuté, demande un effort intérieur. Nous avons eu l’habitude durant des siècles, de fonctionner autour des critères binaires de satisfaction/insatisfaction, aujourd’hui, c’est l’être en marche vers sa vérité que nous aimons, ainsi chaque pas du grand voyage, peut devenir aimable.
- la conjonction MARS/JUPITER/ NEPTUNE commence à se défaire : leurs énergies vont de nouveau s’exprimer séparément, la fenêtre de grande ouverture aux énergies cosmiques offerte depuis le mois de mars, tend à reprendre une amplitude plus habituelle. Les voies qui ont alors étaient ouvertes continuent cependant à se déployer. MARS est dans son signe et offre son énergie d’action à tous ceux qui réalisent des projets qui leur tiennent à cœur.
- l’axe des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans les signes SCORPION (NS) / TAUREAU (NN) dans l’axe des maisons III (NS) et IX (NN). La conjonction de MERCURE/VENUS/URANUS au NN en TAUREAU et la dissonance avec SATURNE fin VERSEAU est très puissante : il y a un énorme travail de transmutation des zones d’ombre tapies dans l’inconscient afin de libérer l’énergie encryptée dans ces recoins mémoriels généalogiques et karmiques, accepter ces remous est souhaitable car les élans de vie s’en trouveront à la sortie exaltés et purifiés. La réconciliation intérieure est en train de s’accomplir.
Le CHANT du FUNAMBULE
Comme Milan Kundera l’évoquait dans son roman « L’insoutenable légèreté de l’être », qu’il le veuille ou non, l’humain est bien souvent écartelé entre la pesanteur des empreintes de son passé et l’aspiration à fuir dans un présent amnésique et léger. Alors voilà qu’en cette fin de Monde, cette dualité s’enflamme sous le pas de chacun appelant de toute urgence un vrai changement de position intérieure. Le Verbe, générateur de Création, peut servir à tromper comme à révéler, à tuer comme à soigner et ceci au-dedans comme au dehors. C’est sur l’utilisation du Pouvoir Créateur de nos pensées/paroles que cette lunaison attire notre attention pour que nous ouvrions les chemins d’un amour de nous même et de l’autre susceptible de transfigurer nos vieux sentiments d’impuissance et de solitude…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire