L’événement du mois c’est surtout la conjonction de la LUNE et du SOLEIL avec URANUS et le NŒUD NORD en TAUREAU à la NL et leur dissonance avec SATURNE à la PL. Rajoutons qu’au cours de ces 2 temps forts de la lunaison, 2 éclipses se produisent, éclipse de SOLEIL à la NL et éclipse de LUNE à la PL. Ces événements astraux qui ont traditionnellement mauvaise réputation, présagent pour le mieux un état de confusion générale. Heureusement, La conjonction JUPITER /NEPTUNE en POISSONS continue jusqu’à mi-mai à activer l’accès à un vortex d’Amour Christique hors du commun, elle vient de plus ce mois ci s’enrichir des énergies de VENUS à la NL et de MARS à la PL. Les forces naturelles de vie sur Terre poussent les êtres en quête d’éveil à un changement profond de paradigme. Tensions, radicalité, les forces se dressent les unes contre les autres et le besoin de Liberté se brandit face aux logiques de contrôle. Ce mois de mai sera animé par une vague de révolte et de déstabilisation qui ne va pas cesser de s’amplifier et de gronder jusqu’à l’automne. Même si cette tension se fait fortement sentir au niveau social, le domaine de la relation à soi et à l’autre sera le lieu privilégié de l’expérimentation. Pour résumer la question du mois sur laquelle chacun peut réfléchir : Comment gérons-nous les écueils qui barrent la route à cette aspiration profonde ? Et plus intimement, comment transmuter l’effet des projections de nos élans de vie et de nos pulsions de mort au sein de nos liens ? Nous voici en tout cas de plus en plus fortement confrontés à des choix de vie et de posture intérieure d’engagement. Des événements inattendus pourraient bien provoquer de puissantes prises de conscience au sein de la population !!!
La NOUVELLE LUNE
- VENUS maitre du signe du TAUREAU vient se conjoindre à JUPITER et NEPTUNE en POISSONS, elle est en aspect harmonieux avec PLUTON et l’AXE des NOEUDS LUNAIRES : les êtres qui ont choisi la Voie de l’Amour ont le vent en poupe malgré les déstabilisations ambiantes qui se font de plus en plus intenses, ils avancent guidés par leur intuition. La clé consiste à agir en accord avec sa conscience.
- MARS, 1ère planète maitresse du SCORPION est en POISSONS en aspect harmonieux avec la conjonction SOLEIL/LUNE/URANUS : Le passage à l’action est favorisé, il est temps d’accomplir et d’aligner nos actes avec nos aspirations, les vibrations sont en train de s’élever ce qui a comme effet un écho immédiat de nos pensées et actions…
- L’ASCENDANT est en SCORPION, conjoint au NŒUD SUD, il est en harmonie avec la conjonction VENUS/JUPITER/NEPTUNE et en dissonance avec SATURNE : les vieilles habitudes intérieures sont appelées à être reconsidérées, la confrontation avec nos parts d’ombre devient incontournable. En contrepartie, ceux qui auront la sincérité et le courage d’aller explorer le dessous des cartes seront puissamment soutenus par les énergies subtiles ambiantes.
- le Nœud Sud est en SCORPION et le Nœud Nord est en TAUREAU, l’axe des nœuds lunaires restera dans ces signes jusqu’en juillet 2023 : il nous fait travailler sur l’équilibre entre nos pulsions de mort (NS) et nos pulsions de vie (NN), entre l’invisible et le visible, l’éternel et le mortel, devant la déferlante des forces destructrices au sein de l’Histoire des hommes, le choix entre des postures de Guerre et une authentique quête de ré-harmonisation avec les forces de vie, s’impose… donner la chance à la vie de nous offrir de nouvelles opportunités. Chaque être de bonne volonté est invité à faire sa part au sein de ses propres zones de conflit. Et ça résonne forcément au sein de nos relations.
- L’ASCENDANT est en TAUREAU conjoint au SOLEIL, au NŒUD NORD, à URANUS et à MERCURE, la LUNE est en face en SCORPION conjoint au NŒUD SUD : la réflexion sur les jeux de miroirs et d’échos au sein des relations est de mise, les notions de culpabilisation, valorisation et dévalorisation sont aussi à mettre en perspective. C’est le moment de régler de très anciens conflits intérieurs, généalogiques ou karmiques.
- après VENUS, c’est MARS qui vient se conjoindre à la conjonction JUPITER/NEPTUNE au moment de la PL : après avoir fait le point sur nos valeurs, nous passons à l’action. Ceux qui ont choisi de ne pas se soumettre à l’avancée du contrôle mondial, ne peuvent plus que renforcer leur connexion avec leur guidance intérieure. L’épreuve de la confiance se fait sentir, ce saut dans l’inconnu ressemble un peu au saut de l’ange et prend le visage d’un défi spirituel de taille à incarner au quotidien… Passer de la voie du mérite à la voie de la grâce, voilà le chemin qui s’ouvre devant ces aventuriers du nouveau monde.
- JUPITER entre en BÉLIER le 12 mai, MARS viendra le rejoindre fin mai début juin : il y a beaucoup d’énergie disponible pour ceux qui sont en train de réaliser des projets mais aussi le danger d’un excès de réactivité et de violence.
- Le SOLEIL comme la LUNE et comme l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, sont en aspects harmonieux avec NEPTUNE/MARS et avec PLUTON : les temps sont effectivement aux révélations, les ombres se révèlent et ceux qui sont intuitifs vivent des expériences de réceptivité particulièrement intenses et subtile
- l’axe des NŒUDS LUNAIRES est dans l’axe des maisons VI et XII, très proche des maisons VII et I. La LUNE est conjointe au NS en SCORPION et le SOLEIL est conjoint au NN en TAUREAU : il y a un énorme travail de transmutation des zones d’ombre enregistrées dans l’inconscient afin de libérer l’énergie encryptée dans ces recoins mémoriels généalogiques et karmiques, accepter ces remous est souhaitable car les élans de vie s’en trouveront exaltés et purifiés. La réconciliation intérieure est en train de s’accomplir.
La transmutation des ombres intimes et collectives est en train de s’accomplir, alors certes, elles émergent avec fracas un peu partout et rend la réalité qui vient de plus en plus incertaine et anxiogène, pourtant il s’agit d’assumer cette confrontation afin d’avancer sur la résolution de ce qui nous divise et restaurer ainsi notre intégrité psychique. Une partie de l’humanité a déjà pris le chemin du retour aux sources pour retrouver la posture de syntonie avec les forces naturelles qui permet à l’homme de se réintégrer dans le Grand Tout et de restaurer un rapport au monde respectueux et fertile tel que les sociétés primordiales l’ont pratiqué durant des millénaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire