LA LUNAISON DE SEPTEMBRE 2024 / L'ANALYSE ASTROLOGIQUE

 GUERRE ET PAIX…

LA LUNAISON DU MOIS QUESTIONNE LE SIGNE DE LA VIERGE et nous pousse à faire le point sur nos engagements à la fois matériels et spirituels et sur notre façon de les incarner au quotidien. Un pas de plus pour ajuster notre « GRAND ÊTRE » et de notre « PETIT ÊTRE »

 
 Elle concerne les natifs de la VIERGE mais aussi ceux qui ont des planètes personnelles dans un ou plusieurs des 4 signes mutables : la VIERGE, les POISSONS, mais aussi les GÉMEAUX et le SAGITTAIRE
- La NOUVELLE LUNE démarre le Mardi 3 septembre 2024 à 3h57 (heure française), elle est alors à 11° de la VIERGE en opposition avec SATURNE en POISSONS.
- La PLEINE LUNE a lieu le Mercredi 18 septembre à 4h35. Elle se fait à 26° de L’AXE VIERGE/POISSONS en dissonance avec MARS et JUPITER la LUNE étant conjointe avec SATURNE et NEPTUNE. Elle donne lieu à une éclipse partielle de Lune.

 

Au dedans comme au dehors, la vie sur Terre se déroule dans la dualité, il est cependant de notre responsabilité d’en faire une danse, un dialogue, une dynamique ou un champ de bataille voir de ruine… Quoiqu’il en soit, la façon dont nous gérons nos contradictions et autres zones de conflits au sein de nos vies, participe à l’ensemble. Les énergies du moment invitent à l’introspection profonde et sincère pour faire le point sur la mise en pratique des valeurs qui nous tiennent à cœur. Il s’agit avant tout de grandir en secondarité, en sagesse, de prendre de la hauteur et de nous engager à agir au service de ce qui nous est le plus cher. Hum, encore une lunaison qui vient nous chercher dans nos retranchements…

DÉJOUER LES PIÈGES DE LA DIVISION…

 Les planètes sont toutes des énergies à double tranchant, alignées sur l’aspect duel de notre réalité terrestre, voici celles qui sont sur le devant de la scène ce mois ci :

MERCURE est le messager du corps mental, il pense, analyse et verbalise. Il peut ouvrir des chemins ou les fermer, être au service de la vérité ou du mensonge, de la révélation ou de la tromperie…

MARS, planète de l’instinct, de l’action et de la réaction permet d’incarner ce qui nous importe. Il manifeste concrètement nos pulsions, qu’elles soient constructives ou destructrices. Ce mois ci, MARS est  en dissonance avec plusieurs points du thème ce qui exacerbe son expression impulsive, primaire et guerrière. Tenir sa réactivité en respect est conseillée…

SATURNE, autre outil du mental, gère la rationalité, la maitrise et la structure. il peut être inspiré par la peur et devenir l’instrument d’un contrôle malsain ou par la quête de vérité et accompagner l’élévation de Conscience.

 NEPTUNE à l’opposé, a une nature fluidique et irrationnelle  qui est avant tout animée par une nostalgie de la fusion originelle. En positif,  elle se manifeste par l’empathie, l’intuition et la sensibilité aux autres voir par une ouverture mystique du cœur. En négatif, sa fluidité peut brouiller les repères, effacer les limites et empêcher tout discernement…

LES SIGNES MUTABLES SONT SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Les natifs des signes mutables sont réactifs, mouvants, fluides, et comme la plupart des signes ont les défauts de leurs qualités, c'est dire que leur sensibilité à la multitude de possibles, rendent souvent les choix difficiles. Ce manque de fermeté est leurs talons d’Achille. Les configurations planétaires dans ces signes étant chargées de tensions multiples, nous pouvons nous douter que cela ne va pas faciliter la gestion de leur complexité.

Ils risquent en effet d’être pris en étau entre L’ÉLAN et L’INTERDIT :

 - L’IMPULSIVITÉ, LA PRIMARITÉ ET LA RÉACTIVITÉ ÉMOTIONNELLE de MARS, planète de l’Instinct : sa dissonance avec l’Axe des NŒUDS LUNAIRES ravive les anciennes colères, fait remonter les pulsions destructrices enfouies dans l’inconscient et nourrit les comportements conflictuels.

- et LA RIGIDITÉ D’UN MENTAL PLOMBÉ PAR SES VIEILLES LIMITATIONS MÉMORIELLES : l’opposition de la conjonction SOLEIL / LUNE en VIERGE à SATURNE en Nouvelle Lune puis du SOLEIL à NEPTUNE en Pleine Lune, risque de pousser le mental a être le messager de la peur, du fatalisme et de la fermeture.

A LA NOUVELLE LUNE, SATURNE L’ALCHIMISTE ENTRE EN SCÈNE ET NOUS PROPOSE DE TRANSMUTER UN PEU DE NOTRE PLOMB (ce qui nous encombre) EN OR (la Connaissance)

SATURNE est en effet très agissant lors de cette lunaison, car il est opposé au SOLEIL et à la LUNE de Nouvelle lune. Il transite le signe des POISSONS  de mars 2023 à février 2026, nous poussant à faire un grand ménage au sein des traces de la dernière Ere. Il symbolise  l’Alchimiste, celui qui transmute le plomb en Or, il est donc tout désigné pour accomplir cette tâche.

A LA PLEINE LUNE, NEPTUNE PREND LA RELÈVE, POUR NOUS AIDER A NOUS RAPPELLE QUI NOUS SOMMES…

En pratique, au début du cycle soli-lunaire, SATURNE pointe nos pesanteurs mentales pour les identifier et nous pousser à les fluidifier car il s’agit de nous alléger, de ne garder que l’essentiel des anciennes expériences. Alors en 2ème partie du cycle, notre Conscience et notre  fréquence vibratoire peuvent s’élever et permettre à NEPTUNE de s’exprimer sur des octaves supérieures, d’inspirer notre âme en nous offrant un accès plus ample à nos ressources créatrices et à l’Essence de notre être. 

Si nous acceptons de relever ce défi, c’est un vrai saut de Conscience qui se profile à l’horizon avec de nouveaux chemins de Liberté en perspective. Mais cela  implique une descente profonde et authentique au creux de nous même pour identifier nos guerres internes subconscientes dont la résonance à l’extérieur de nous témoigne. Enclencher une épuration des polarisations parasites, désenflammer  ce qui peut l’être, aligner les désirs de notre Âme et ceux de nos Egos. Bref, consacrer cette lunaison à l’Alchimie Intérieure de nos conflits récurrents, est la meilleure façon de la traverser…

ALLER A L’ESSENTIEL, LÂCHER CE QUI ENCOMBRE, NE PAS SE LAISSER DÉTOURNER PAR LES FANTÔMES ET LES OMBRES ENVIRONNANTES… EN BREF,  C’EST AU CREUX DE NOS ATHANORS PERSONNELS QUE CE QUI NOUS PLOMBE SE TRANSMUTE ET PRÉPARE  L’ACCÈS A L’OR de notre VÉRITABLE NATURE…

Aucun commentaire: