LA LUNAISON D’OCTOBRE 2020

Voici un mois d’octobre particulièrement chargé en énergie de changement puisque nous assistons ce mois-ci à 2 PL, l’une le 1 et l’autre le 31. Comme nous avons pu constater que les PL favorisent la mise en lumière de ce qui est caché, nous pouvons alors nous attendre à des temps forts de révélation et à une nouvelle étape de mise en scène mondiale.

 Cette lunaison concerne plus particulièrement ceux et celles qui ont des planètes personnelles dans le dernier décan des signes BÉLIER/BALANCE /CANCER/CAPRICORNE et dans le 1er décan des signes TAUREAU/SCORPION/LION/VERSEAU.

LA NOUVELLE LUNE se produit le Vendredi 16 octobre à 21h32 (heure française)

- La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 23° de la BALANCE. Elle est en dissonance avec MARS en BÉLIER ainsi qu’avec la fameuse conjonction JUPITER/PLUTON/SATURNE : lorsque le SOLEIL et la LUNE de la Nouvelle Lune ou de la Pleine Lune, forment des aspects avec les planètes lentes, nous assistons aux temps forts des processus de transformation. C’est le cas ce mois ci, le SOLEIL et la LUNE  se chargent des tensions et des énergies guerrières de MARS, des forces répressives de SATURNE ainsi que de l’énergie puissante de PLUTON.  On peut donc s’attendre à une nouvelle étape de  la crise que notre humanité traverse.

- L’ASCENDANT est en GÉMEAUX conjoint au NŒUD NORD : la parole est cependant nécessaire pour dissoudre les malentendus, incompréhensions, projections et divers transferts. Vu que les empreintes mémorielles traumatiques laissées par nos vécus  passés, tendent fortement à se raviver.

- MERCURE  maitre de l’Ascendant est en SCORPION opposé à URANUS en TAUREAU : le verbe devra cependant être manié avec attention, les rancœurs refoulées peuvent le charger de radicalité, d’autant plus que l’opposition à URANUS renforce la réactivité et l’intolérance.

- VENUS  maitre de la BALANCE et du TAUREAU est en VIERGE, en opposition à NEPTUNE et en dissonance avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES : l’humilité est un atout pour apaiser la réactivation des guerres d’Egos. Le discernement reste cependant difficile, les informations étant souvent brouillées, laisser décanter avant de savoir comment réagir pour le plus grand bien de tous est une sage position.

- MARS rétrograde est toujours à la fin du BÉLIER et en dissonance de JUPITER/PLUTON/SATURNE : voir ici l’article consacré à cet événement astrologique d’importance.

- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES  est toujours en GÉMEAUX/SAGITTAIRE. JUPITER,  maitre du NŒUD SUD (les charges karmiques du passé) est conjoint à SATURNE/PLUTON : les valeurs qui définissaient nos sociétés sont ébranlées, les fondements des formes collectives dans lesquelles nous somment nés, tremblent,  l’humanité est en train de préparer les nouvelles formes. Échanger, partager, débattre dans le respect des différents points de vue, est garant d’une nouvelle société plus mature.

LA PLEINE LUNE se fait le Samedi 31 octobre à 15h50 (heure française)

- Le SOLEIL est en SCORPION opposé à une conjonction LUNE/URANUS/LUNE NOIRE  en TAUREAU : cet axe de signes parle de mort et de renaissance, c'est-à-dire de transformation. La présence d’URANUS  aux côtés de la LUNE, renforce cet élan vers notre mutation. Nous sommes bien dans le passage d’une civilisation à une autre, notre attention et notre amour du vivant accompagnent la transition.

- VENUS maitre du signe dans lequel se trouve la LUNE est en BALANCE, en aspect harmonieux avec SATURNE : la voix du cœur est garante de justesse, l’objectif est de tenir tête aux forces de divisions qui font feux de tout bois sur la planète en ce moment. L’ère du Verseau dans laquelle nous entrons invitera chacun à mettre sur la table du partage, ce que personne d’autre ne peut apporter comme lui. Donc d’abord, ÊTRE SOI en PAIX et en PRÉSENCE ...

- MARS maitre du signe dans lequel se trouve le SOLEIL est en BÉLIER au carré de JUPITER/PLUTON/SATURNE (PLUTON étant la 2ème planète maitresse du SCORPION) : voir l'article consacré à cette configuration astrologique ici.

- L’ASCENDANT est en POISSONS conjoint à NEPTUNE en aspects harmonieux avec JUPITER et en dissonance avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES : voici encore une période favorable à la réceptivité subtile, la méditation, la prière, l’introspection, la contemplation et autre pratiques d’apaisement et de résolution de conflits, sont bienvenues.

EN CONCLUSION…

Cette lunaison marque un nouveau tournant de transformation pour les sociétés  humaines. Après la 1ere étape de cette mutation initialisée en mars dernier, nous voici arrivés à un 2ème palier, quelle forme prendra ce 2ème acte sur la scène du grand théâtre mondial ? Nous allons le savoir très vite… Quoiqu’il en soit, l’Humanité est devant un choix de Nouveau Monde, puissions nous le tisser avec la soie de nos plumes d’anges….

Une proposition de MÉDITATION GUIDÉE  pour l'occasion à consulter ici

Aucun commentaire: