LA LUNAISON DU BÉLIER : QUE FAISONS-NOUS DE L’ÉNERGIE QUI NOUS TRAVERSE ?
Il est temps d’observer de plus près les mobiles qui animent nos ACTIONS et RÉACTIONS : AGISSONS NOUS « POUR » réaliser ce qui nous tient a cœur ou RÉAGISSONS NOUS « CONTRE » ce qui nous déplait ? Ou encore comment FLUIDIFIER ce qui freine nos élans ou pervertit nos impulsions ?
Après l’entrée
de SATURNE EN POISSONS, lors de la lunaison précédente, c’est au tour de PLUTON
de changer de signe pendant cette LUNAISON DU BÉLIER. Il ENTRE EN VERSEAU le 23 mars à 16h24 (heure française) et va
nous inviter dans les années à venir à TRANSFORMER NOTRE RAPPORT à la MAGIE de
la VIE.
La NOUVELLE LUNE
- La conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait à 0°50 du BÉLIER, elle conjointe à MERCURE et NEPTUNE : chacun est questionné sur ses aspirations relationnelles et plus largement collectives. Il s’agit cependant de discerner le vrai du faux dans le brouillard de la multitude d’interactions des interlocuteurs en action, ce qui n’est pas aisé. Que ce soit au sein des relations impliquées, couple ou partenariat, beaucoup seront amenés à perdre leurs illusions et à vivre une crise intérieure qui les amènera à modifier leurs façons d’agir et leurs objectifs.
La NL est en dissonance avec MARS et en harmonique avec PLUTON : cette dichotomie avec ces 2 planètes de l’énergie attire notre attention sur notre réactivité et notre façon de gérer nos désirs, notre impulsivité mais aussi nos frustrations et notre sentiment d’impuissance. En bref, que faisons nous de l’énergie qui nous traverse ?
- L’ASCENDANT est en VIERGE : c’est bien dans la vie pratique et quotidienne que les changements et questionnements se font, il est vivement conseillé de contrôler son agressivité qu’elle s’exprime par les mots ou par les actes…
- Les 2 planètes maitresses du NŒUD SUD en SCORPION, MARS et PLUTON, sont en aspect harmonieux : il est donc possible en concentrant notre attention, d’utiliser l’énergie qui nous traverse à des fins d’évolution. Il est temps en tout cas d’agir avec force et détermination.
L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l’axe de signes TAUREAU/SCORPION, PLUTON (maitre du NS) est toujours en dissonance avec cet axe, alors que MARS (2ème maitre du NS) est en harmonique. VENUS (maitre du NN) est lui conjoint au NN : décidément chacun travaille sur la danse de son OMBRE et sa LUMIÈRE, ses pulsions de vie et pulsions de mort. Voici bien la la base de notre mystère, de notre créativité et de notre rapport à l’alternance MORTEL/ÉTERNEL, « impermanence de la forme » / « éternité de l’essence »…
PLUTON, la planète
qui préside à la MAGIE, change de signe : il entre en VERSEAU pour inaugurer la
nouvelle humanité et l’inviter à y voir plus clair sur le sujet, un article
complet lui est consacré, à voir ici.
- MARS est en CANCER et forme des aspects harmonieux avec SATURNE et l’axe des NŒUDS LUNAIRES : il y a décidément beaucoup d’énergie mise à disposition de ceux qui ont un projet concret à réaliser, tout peut aller très vite si les freins intérieurs ont été transmutés ces derniers mois. Cela peut être aussi très inspirant au niveau artistique comme des expériences sensibles et intuitives.
- L’ASCENDANT est en POISSONS, il est conjoint à un NEPTUNE bien aspecté : voilà qui peut donner des ailes à tous les inspirés de la planète, que l’inspiration soit artistique, mystique ou empathique, celui qui désire être éclairé de l’intérieur pourront vivre des expériences exceptionnelles.
- URANUS toujours en TAUREAU et conjoint au NN, se charge aussi des énergies de VENUS et de NEPTUNE : ce qui va dans le même sens que la configuration décrite précédemment, ceux dont le moteur est « Amour » seront galvanisés par la remontée de la sève printanière et se sentiront particulièrement créatifs.
- PLUTON et la LUNE NOIRE continuent cependant à dissoner l’axe des nœuds lunaires : au sein de l’individu comme au niveau planétaire, les énergies de l’Ombre sont toujours très actives et appelle notre prudence. Nous sommes actuellement confrontés aux échos des utilisations déviantes du pouvoir dans le passé ainsi qu’a l’effet des actions occultes passées et présentes.
Cette lunaison accompagne l’entrée de PLUTON en VERSEAU et nous questionne principalement sur l’utilisation de l’énergie qui nous traverse. Rappelons que l’énergie n’est ni bonne ni mauvaise en elle même, elle est juste mise à disposition des êtres qui l’utilisent et la projettent avec leur INTENTION et la concentre avec leur ATTENTION… Il est en tout cas grand temps de poser un regard neuf sur les mobiles de nos actes et ce qui animent nos réactions… Nous n’en sommes qu’au début de cette monumentale remise en question …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire