Cette lunaison de printemps favorise chaque année, l’expression primesautière des GÉMEAUX, seulement voilà que SATURNE, gardien de nos sillages de plomb, vient ce mois ci contrecarrer la légèreté joueuse des 2 jumeaux Castor et Pollux en dissonant le SOLEIL et la LUNE de la NOUVELLE LUNE et de la PLEINE LUNE. Les valeurs phares de SATURNE : rigueur, austérité et maitrise, sont à l’inverse de la spontanéité pétillante des GÉMEAUX. Sa dissonance avec les 2 luminaires exacerbent la rigidité des freins spécifiques à chacun, voici de quoi en faire vaciller plus d’un dans les filets de ses contradictions. Si l’on rajoute que les 2 planètes de l’instinct, MARS et PLUTON, continuent à surchauffer les esprits agressifs et guerriers… il est clair que la période n’est toujours pas à l’accalmie.
Il ne faut cependant pas sous-estimer les capacités de Janus, le passeur au double visage à relever ce défi. Souvent représenté avec les attributs nécessaires à la quête : la clé qui permet le passage des enfers aux dimensions célestes et la baguette Virga à la fois protectrice et révélatrice des choses cachées, il offre paradoxalement aux authentiques chercheurs, des conditions d’avancée intérieure optimales.
- La conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait à 28°25 du TAUREAU, elle est en dissonance avec SATURNE et la LUNE NOIRE et s’imprègne encore des énergies d’URANUS : voilà de quoi exacerber toutes les positions trop radicales, rigides et entêtées qui empêchent les forces de vie de circuler librement. La légende du roseau qui dans le vent, ploie mais ne rompt pas en comparaison avec le chêne qui risque de se briser par trop de rigidité, est une bonne parabole en temps de tempête… Il y a en tout cas beaucoup de forces adverses dans l’air, ayons la sagesse d’attendre des horizons plus cléments.
- L’ASCENDANT est en BALANCE, signe si sensible à l’injustice, VENUS sa planètes maitresse est en CANCER et forme un aspect harmonieux avec ce fameux SATURNE : ne faire ce qui est en notre possible, ne pas se décourager, rester dans l’amour de la vie est la clé, ne pas se laisser contaminer par la morosité et l’insatisfaction ambiante, est la juste disposition.
- MERCURE est en TAUREAU, conjoint à JUPITER et au NŒUD NORD, il est en harmonie avec SATURNE et en dissonance avec MARS et PLUTON : MERCURE est la planète phare de cette lunaison car elle est le maitre du signe du mois, les GÉMEAUX, sa fonction de messager pose la question essentielle et responsable : avec quel message désire t’on ensemencer l’éther ? Quelles forces servons nous avec notre verbe ? Alors, certes le discernement est difficile et l’ajustement est sans cesse à revoir, mais ces questions sont essentielles… Comment manions-nous le Verbe Créateur ?
- SATURNE, est sur le devant de la scène, il dissone la NL et la PL : Les interdits et frustrations s’enflamment, la loi se fait trop restrictive, les sentiments de pesanteur et de blocage portent au pessimisme, pourtant, il y a de la lumière au bout du tunnel et les êtres qui se servirons de ces temps de déstabilisation pour aller fluidifier au fond d’eux l’effet des schémas mémoriels handicapants feront un pas conséquent pour eux et tous les autres.
- Les 2 planètes maitresses du NŒUD SUD en SCORPION, MARS et PLUTON, sont toujours en opposition l’une à l’autre. Toujours en dissonance avec L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, elles dissonent en plus ce mois ci MERCURE planète messagère : les 2 planètes maitresses du NS, nous amènent à finaliser des résolutions karmiques déterminantes en rapport avec l’utilisation déviante de l’énergie dans le passé : agressivité, abus de pouvoir, autodestruction, etc
- L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES transite les derniers degrés du TAUREAU/SCORPION et le NŒUD NORD est conjoint à MERCURE, le messager : encore une fois, il s’agit de faire honnêtement le point sur l’utilisation de notre mental et de notre verbe, est il vraiment au service de la sincérité ? de la vrai quête de Vérité ? ou sert il de leurre pour détourner d’une vraie et authentique recherche. L’Ego est vraiment sur la sellette, l’authenticité et l’humilité sera preuve d’intelligence et de noblesse d’âme…
- L’ASCENDANT est en GÉMEAUX conjoint au SOLEIL : nous voici bien devant la dualité de ce signe, un état et son contraire se présente à nous, la parole se libère, brusque, radicale, exacerbée, la répression monte d’un cran, les contradictions s’enflamment et la confusion aussi. Prendre du recul afin de se recentrer, cesser de se disperser et chercher des solutions rassembleuses, cohérentes et constructives.
- PLUTON est opposé à MARS et à VENUS : Il continue à enflammer les pulsions guerrières et agressives. Ceux qui cherchent à dialoguer de façon constructive doivent éviter de réagir de façon trop impulsive, les dégâts pouvant se révéler irréversibles. Il s’agit surtout d’explorer le dessous des cartes avant de se positionner.les temps sont aux révélations des secrets de famille comme ceux des états. Prudence et profondeur sont les atouts précieux du chercheur de vérité.
Comme le soulevait en 1982, le roman de M.Kundera « L'Insoutenable Légèreté de l'être », l’humain est souvent écartelé entre son désir de fuir son être véritable et son besoin de le révéler… Eviter l’essentiel par la distraction ou le déni, tourner la tête face à l’information qui ébranle les sécurités factices, le voici pourtant régulièrement rattrapé par l’étrange nécessité de plonger au fond de ses abysses… ainsi va la quête de chacun, à la fois funambule et fil de son destin, tantôt évanoui tantôt insomniaque, oscillant entre abandon et responsabilité l’Homme avance vers lui-même… Cette lunaison nous invite à la lucidité sur ce dilemme mais aussi à réaliser combien notre verbe est outil de pouvoir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire