LA METEO ASTROLOGIQUE DE MAI 2023

LA LUNAISON DU TAUREAU : LE LOTUS émergeant de sa GLAISE  
CONFRONTATION, RÉVOLTE, COURAGE, AMOUR de la VIE... 
 
LA LUNAISON DU TAUREAU : LE LOTUS émergeant de sa GLAISE CONFRONTATION, RÉVOLTÉ, COURAGE, AMOUR de la VIE Une lunaison volcanique voir spectaculaire démarre ce jeudi 20 avril avec une éclipse de Soleil, elle sera pleine le 5 mai. MARS, PLUTON, JUPITER, URANUS sont sur le devant de la scène et enflamment les situations déséquilibrées qui deviennent explosives. La résonance des révolutions qui se sont déroulées lors du précédent passage de PLUTON en VERSEAU à la fin du XVIII, remonte comme un écran fantôme du passé collectif. La tentation de « remettre ça », pourrait cependant projeter la société dans une dangereuse illusion… Au niveau individuel, Les énergies instinctives mobilisées par les lunaisons du printemps et de l’été pousseront les êtres dans leur retranchement afin qu’ils acceptent de porter un regard plus pacifique sur leur problématiques d’incarnation. L'occasion de faire un pas de plus pour HARMONISER notre part de CHAOS…
 
- La NOUVELLE LUNE démarre le jeudi 20 avril à 6h14 (heure française) et donne lieu à une éclipse totale de Soleil
- LA PLEINE LUNE se produit le vendredi 5 mai à 19h35 et donne lieu à une éclipse pénombrale de Lune
- Cette lunaison concerne tous ceux qui ont des planètes dans les 1er et 2ème décans du TAUREAU, mais aussi des 3 autres signes FIXES : SCORPION, LION et VERSEAU
 
LA NOUVELLE LUNE
Jeudi 20 avril à 6h14 (heure française) 
 
- La conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait à 29°50 du BÉLIER, elle conjointe à JUPITER, carré à PLUTON et en harmonie avec SATURNE : voici donc une lunaison qui se charge des énergies occultes de PLUTON et qui invite à porter notre attention au-delà du visible, c'est-à-dire sur ce qui est occulté à la vue de tous. Rappelons-nous que la stratégie de l’illusionniste est toujours de détourner le regard de l’observateur sur un leurre pendant qu’il accomplit sa véritable action …
 
- L’ASCENDANT est aussi en BÉLIER et MARS maitre de ce signe est en CANCER : La foule, le peuple est le moteur, l’impulsivité est présente partout, il est vivement conseillé de tenir sa primarité de réaction en respect pour éviter de rajouter de la division et du conflit là ou les situations sont déjà très enflammées. La colère et la peur rétrécissent le champ de la conscience et empêchent de trouver les solutions pacifiques.
 
-  Les 2 planètes maitresses du NŒUD SUD en SCORPION, MARS et PLUTON, sont en opposition : que de chaos et de division à l’horizon, les conflits ont tendances à faire rage, il est cependant conseillé de renforcer ses liens avec vos complices d’âme et de cœur
 
- L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l’axe de signes TAUREAU/SCORPION et PLUTON (maitre du NS) est toujours en dissonance avec cet axe: chacun travaille sur ses conflits intérieurs/extérieurs qui nous le savons sont en miroir. L’heure n’est pas encore à la paix, toutes les énergies reniées étant en train d’émerger et d’enflammer les relations pour être reconnues, travaillées et enfin transmutées. Il y a du beau travail de réparation de nos blessures anciennes en ces temps.
 
LA PLEINE LUNE
Vendredi 5 mai à 19h35 (heure française)
 
-  Lors de cette PLEINE LUNE, l’opposition SOLEIL/LUNE se fait à 14°59 de l’axe TAUREAU/SCORPION, le SOLEIL et la LUNE se chargent des énergies d’URANUS : Le désir de se libérer de ce qui contraint l’élan vital depuis trop longtemps est impérieux. URANUS apporte souvent des éléments inattendus qui viennent changer la donne de façon incontournable. Un événement imprévisible risque fort de se produire… à savoir quelle forme prendra cette surprise ?
 
- Les 2 planètes maitresses du NŒUD SUD en SCORPION, MARS et PLUTON, sont en opposition, MARS est à la fin du CANCER et PLUTON au tout début du VERSEAU : l’utilisation déviante des énergies s’exprime le plus souvent de façon destructrice et guerrière. Diviser pour mieux régner reste l’adage le plus pratiqué par les abuseurs de pouvoir et de loin le plus dangereux. Les stratégies qui enflamment les divergences et qui utilisent aussi les voies de l’occulte pour les envenimer seront déployées avec ardeur. Pratiquer la vision de l’aigle est plus que jamais conseillé pour contourner ces pièges.
 
- L’ASCENDANT est en BALANCE, conjoint au NS : les relations sont vraiment le lieu de l’expérience du mois, gérer la différence, trouver la synergie sans se perdre en donnant son pouvoir à l’autre, afin de rassembler les forces. Le courage de la sincérité permettra de sortir des sans issues et d’ouvrir de voies  constructives à explorer.
 
GUERRE et PAIX … OMBRE et LUMIÈRE, Les énergies instinctives mobilisées par les lunaisons du printemps et de l’été pousseront les êtres dans leur retranchement afin qu’ils acceptent de porter un regard plus pacifique sur leur problématiques d’incarnation.  C’est toute notre banque mémorielle qui est ébranlée, la pression des forces en présence enflamme les failles intimes et collectives  tapies depuis des siècles dans les inconscients et réactualisent les vieux sentiments de frustrations, d’impuissance et d’échecs. Ces résidus émotionnels d’insatisfactions profondes et de désespérance ne peuvent plus rester reniés et appellent un changement. La libération de l’énergie reniée est la première étape, car elle doit d’abord être entendue avant de pouvoir être pacifiée. Pour ce faire, nous allons devoir accepter de traverser ces remous émotionnels afin de libérer ce qui est exclus de nous depuis trop longtemps.  Le temps est venu de traverser le brouillard de nos aveuglements pour ouvrir d’autres voies de résolution de ce qui nous divise.

Aucun commentaire: