LE SOLSTICE D’HIVER 2020

Il se produit cette année le Lundi 21 décembre  à 11h03 (heure française), quelques heures à peine avant la 1ère conjonction exacte de JUPITER avec SATURNE qui se fait à 19h22 à 0°29 du VERSEAU. Ces 2 planètes qui orchestrent la structure sociale, sont entrés toutes 2 en VERSEAU depuis peu pour poser ensemble la 1ère pierre du monde inconnu de la nouvelle Ère qui démarre.

A ce moment là, MARS le passeur à l’acte est toujours à la fin du BÉLIER au carré  de JUPITER/SATURNE/PLUTON. L’ASCENDANT est en VERSEAU et les 2 maîtres du VERSEAU, SATURNE et URANUS sont en dissonance l’un avec l’autre : Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entrée dans l’Ère du VERSEAU, signe traditionnellement associé à l’Esprit fraternel,  se fait paradoxalement sous des auspices plutôt belliqueux… La dissonance des 2 maîtres du signe est peut être la clé de cette mise en scène symbolique et singulière: ce signe qui affiche son aspiration profonde à la Liberté nous met dès le départ devant un choix drastique de société : celle de la normalisation par l’hyper contrôle technologique et conceptuel au nom de la quête de sécurité absolue (SATURNE en VERSEAU) ou celle de la Conscience fraternelle élargie, connectée et appliquée à tout le vivant (URANUS en TAUREAU). Nous voici arrivés sur le seuil du plus grand défi proposé à l’humanité depuis son avènement…

 La LUNE est en POISSONS conjoint à NEPTUNE et en carré avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES : le voile d’illusion qui maintient l’humain dans le déni de sa condition, est en train de se déchirer. Ce qui était caché à la connaissance de tous est révélé en vagues successives de plus en plus rapprochées. L’Humanité malmenée par ces contractions, va devoir sauter du nid et devenir responsable de sa destinée …La Naissance est proche...

 La LUNE NOIRE, symbole de la fameuse Lilith rebelle, est conjointe à URANUS, exacerbant son besoin fondamental de libération afin d’intervenir pour remettre la relation au vivant dans le sens de la marche au sein d’une société décadente qui a fini par inverser peu à peu toutes les valeurs.

Nous voici donc tous invités à faire au plus vite des mises à jour sur nos croyances, postures, actions et réactions, afin de voyager aimant, clair et léger sur les chemins de cette nouvelle étape de Créativité planétaire qui s’ouvre à nous…

Aucun commentaire: