LE THÈME ASTRAL DE L’ÉQUINOXE D’AUTOMNE 2024

 L’AUTOMNE démarre chaque année lorsque le SOLEIL entre en BALANCE  En 2024, il se produit le dimanche 22 septembre  à 14h45 (heure de Paris)
Et nous offre cette année UNE PRÉCIEUSE FENÊTRE DE LUMIÈRE POUR PACIFIER NOS ZONES DE GUERRE 
Reste à chacun de l’ouvrir à se manière : FORTIFIER NOS ALLIANCES ? DÉNOUER DE VIEUX CONFLITS ? UNE EXPÉRIENCE INTÉRIEURE DÉTERMINANTE ? etc

Le thème du moment exact ou le SOLEIL arrive à 0° de la BALANCE, offre cette année, des opportunités exceptionnelles à tous ceux qui désirent ardemment avancer vers la résolution des conflits du « dedans » comme du « dehors », voilà qui contraste avec les configurations belliqueuses et hyper tendues de ces derniers temps.

Le SOLEIL est en effet connecté avec les 3 planètes transcendantes, ce qui favorise l’inspiration, les changements de plan de conscience et le rapprochement de notre Grand Être (Âme) et du Petit Être (Ego) :

- NEPTUNE (fin POISSONS)  se trouve en face et active l’intuition et la voie christique de l’Empathie 
- il est en aspect harmonieux avec la conjonction LUNE (début GÉMEAUX) / URANUS (fin TAUREAU) ce qui favorise les prises de conscience et l’ouverture de nouveaux chemins de compréhension.  
- il est aussi en harmonie avec PLUTON (sur la frontière du VERSEAU): ce qui donne du courage ainsi qu’un accès instinctif à la Magie Naturelle  
- En bref, ces belles configurations en signes d’air favorisent des réflexions et des dialogues de qualité.

 PAR AILLEURS…

 Alors oui, le SOLEIL, symbole de Conscience individuelle, d’idéal et de volonté  personnelle, est super bien accompagné cette année. Mais n’oublions LES PIÈGES DE L’IMPULSIVITÉ car MARS, nerf de la guerre, dissone toujours l’Axe des Nœuds Lunaires (BALANCE/BÉLIER) et évoque le piège de la dualité et de la primarité de réaction émotionnelle. Autre pente glissante présente dans les thèmes du moment, LES PIÈGES DU MENTAL : le SOLEIL arrive chargé des énergies de la VIERGE qui est un signe mercurien, ses qualités d’humilité et de don de soi font des miracles dans la gestion du quotidien, mais ne sous estimons pas sa charge d’anxiété et sa fascination pour le moindre détail qui peut la perdre dans la forêt du Mental et l’y enfermer… Il s’agit toujours pour ce signe de ne pas sacrifier l’écoute de l’intuition et du souffle qui nous dépasse…

 LE CONSEIL DU MOMENT : de telles ouvertures ne se produisent pas si souvent, alors  profitons de ces influx d’exception pour nous polariser sur l’essentiel : la réconciliation intérieure, le dialogue, les projets collectifs, en bref la fortification de nos alliances spirituelles et relationnelles. Je souhaite à chacun de trouver comment se servir au mieux de ces opportunités qui nous mènent à un nouveau pallier de transformation…

 

Aucun commentaire: