MERCURE/LUNE NOIRE en GÉMEAUX est en aspect harmonieux avec SATURNE et en dissonance avec NEPTUNE : les temps sont aux dialogues, partages, échanges entre les humains bien sûr avec une forte activation des militantismes de tous bords, mais aussi avec les plans subtils pour ceux qui sont sensibles aux communications intuitives. La vigilance est de mise, car NEPTUNE en dissonance, rend le discernement difficile et favorise l’illusion et les mensonges. Chacun ne voulant croire qu’à sa version du réel, occultera volontiers ce qui peut mettre ses convictions en péril.
Alors que le SOLEIL entre en CANCER, MARS en LION, s’oppose à SATURNE et à PLUTON et forme un carré avec la LUNE en SCORPION et avec URANUS en TAUREAU : Les planètes en présence, belliqueuses et répressives sont en dissonance les unes avec les autres et font craindre des événements brusques, inattendus, spectaculaires et choquants au niveau collectif. Après ces longs mois de rétention, l’heure pourrait être davantage au défoulement de ces énergies bridées, qu’à la convivialité festive à laquelle une grande partie de la population aspire. D’un autre côté, la gestion répressive des festivités d’entrée dans l’été, risque de profiter de l’occasion pour faire comprendre aux peuples mués par le désir naturel de reprendre une vie normale, que « l’insoutenable légèreté de l’être » du monde d’avant, n’est plus vraiment de mise dans la nouvelle normalité…
Mais ne nous laissons pas impressionner, en ces temps de transition, le meilleur côtoie le pire, ces jeux de forces obscures révèlent en chacun, la part d’ombre qu’il est invité à transmuter pour rouvrir le champ des possibles. La bienveillance et le dialogue resteront les meilleurs atouts pour nous accompagner en ces temps de tempête collective…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire