par Marshall Rosenberg
L'Amour, cette initiation perpétuelle qui nous invite à remettre maint fois l'ouvrage sur le métier, nous met souvent en face de nos contradictions et de nos difficultés de communication... Qui n’a pas rêvé d’aligner ses aspirations de cœur avec sa réalité relationnelle?
Alors,
voici de belles clés pour qui aspire à faire des progrès en Amour et se
sent près à se relever les manches pour cela. Oui, c'est un joli
travail de déconditionnement que nous propose Marshall Rosenberg, créateur de la Communication Non Violente, en éclairant
des chemins qui peuvent aider le colibri qui sommeille en nous, à
apporter ses quelques étincelles de paix dans ce monde de brutes.
PARLONS NOUS LE LANGAGE "CHACAL" OU "LE LANGAGE GIRAFE" ?
Marshall Rosenberg est un spécialiste de la résolution de conflit. Il a mis au point un outil qui s'attache directement au langage en tant que porteur du conflit. «Changez le langage, dit-il en substance, et le conflit sera sur le chemin de sa résolution.». Son ouvrage d’introduction à la communication non violente, « les mots sont des fenêtres ou des murs », comme les écrits qui ont suivi, sont de précieux guides pour celui qui désire passer du langage « chacal » au langage « girafe ».
"Quoi que vous fassiez, faites le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien être et que vous faites cela de votre plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit" Marshall Rosenberg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire