Après les incendies émotionnels réveillés par les forces de division de la lunaison d’octobre, ce mois de novembre nous met face aux enfermements générés par la radicalisation de nos positions mentales et émotionnelles, nous voici donc arrivés au seuil d’une métamorphose. Trouver comment mourir à ce réflexe de division pour renaitre à une compréhension qui le transcende, voilà bien la mue qu’il s’agit d’accomplir en cette lunaison de novembre : laisser sa vieille peau de chenille engoncée dans ses limitations pour déployer les ailes d’une Conscience pacifiante qui laisse respirer ce qui se présente à nous
Le SCORPION, signe du cœur de l’Automne, parle de mort, c'est-à-dire de la disparition de la forme et du passage des énergies qui l’ont animé, dans l’invisible. An sein des sociétés bâties sur un fort attachement à la forme, cette disparition est souvent vécue comme un échec, une erreur de parcours. Pourtant cette phase fondamentale inhérente au cycle du vivant, est racontée dans toutes les traditions spirituelles de la planète et nous pouvons constater que quelques soient nos croyances, nous nous débarrassons au plus vite de tout corps qui a rendu l’âme. Mais où a bien pu passer cette âme ? Qu’en est-il de son mouvement dans l’invisible ? Et comment se manifeste-t-elle dans notre vie quotidienne ? Du coup, n’est ce pas la présence de la conscience au sein de la manifestation qui provoque notre attachement à celle-ci ?
- Le SOLEIL et la LUNE en SCORPION sont alors en dissonance avec SATURNE en VERSEAU et URANUS en TAUREAU : voici la configuration la plus drastique de la décennie, la normalisation de rapports de force déviants et abuseurs se répand au sein de l’humanité comme un virus qui contamine l’inconscient collectif dans tous les secteurs de la vie. Les abus totalitaires instrumentalisent « La Loi » (SATURNE en VERSEAU) et plongent la société dans un état de dissociation pathologique et transgressive (en dissonance avec URANUS en TAUREAU). Tous les ingrédients de la fanatisation sont présents. Mais comme en toute période de crise, cette situation offre l’opportunité de grands mouvements de conscience et de changements civilisatoires.
- Au même moment, MARS, une des 2 planètes maitresses du SCORPION est lui a aussi en SCORPION et en dissonance avec SATURNE et URANUS : les conflits latents risquent de continuer à enflammer la scène des relations personnelles et planétaires. Les forces de répression risquent de s’exprimer de façon encore plus aveugle, radicale voir fanatique. Avis à ceux qui réagissent au quart de tour… tenez votre impulsivité en respect si vous souhaitez préservez les liens qui vous sont chers.
- JUPITER maitre du NŒUD SUD en SAGITTAIRE est dans le dernier décan du VERSEAU en dissonance avec l’AXE des NŒUDS LUNAIRES et en aspect harmonieux avec MERCURE le messager : heureusement ceux dont le cœur reste ouvert à des valeurs humanistes, continueront à faire circuler des messages bienveillants et respectueux du vivant.
- SATURNE est en aspect harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES toujours en dissonance avec URANUS : la période actuelle peut prendre un visage désolant et pourtant l’aspect abrupt du malaise collectif, pousse une partie de la population à entrer dans la profondeur et à accomplir un travail intérieur de qualité.
- PLUTON est lui aussi en aspect harmonieux avec le NŒUD NORD la LUNE NOIRE et NEPTUNE mais en dissonance avec MERCURE : La vérité habituellement cachée sous les apparences normatives, transparait de plus en plus clairement à la surface, tout se révèle effectivement la lumière comme l’ombre …
- L’ASCENDANT est en CANCER, sous l’influence de cette LUNE en SCORPION, est en disharmonie avec MERCURE, MARS, SATURNE et PLUTON : les inconscients individuels et collectifs sont en pleine distorsion, générant un bruissement psychique collectif hyper tendu et rendant le discernement encore plus délicat.
- MARS toujours en SCORPION est dissoné par SATURNE et URANUS : décidément, il est vivement conseillé de surveiller son impulsivité, la circulation des énergies tend à osciller entre blocage, répression et libération agressive des forces…
- L'ASCENDANT est en SAGITTAIRE en dissonance avec NEPTUNE et la LUNE NOIRE : il y a vraiment plusieurs façons de réagir à la pression ambiante qui sème le désordre : la combativité et la fuite, chacun se laissant glisser sur la pente glissante larvée en chacun de nous. C’est cependant le moment de faire le point sur son système de croyance.
- L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES transite les derniers degrés de l'AXE SAGITTAIRE/GÉMEAUX, il est conjoint à l'opposition SOLEIL/LUNE de la PLEINE LUNE, en aspect harmonieux avec SATURNE. Par ailleurs, JUPITER maitre du NŒUD SUD, est au carré de cet axe: les dissensions au sein de la société sont enflammées, nous traversons bien une crise de civilisation, de croyances et de valeurs. chacun étant interrogé dans sa propre sphère d'existence.
Nous allons devoir mourir encore davantage aux croyances qui nous maintiennent enfermés dans les enfers de notre mental pavé de bonnes intentions… Alors, nous désencombrer, lâcher dans la matière comme sur les plans psychiques et subtils, les vieilles habitudes de réactivité qui empêchent le déploiement du pouvoir omniprésent de notre Être véritable las de nos agitations de surface. TRANSCENDER… Faire le point sur ce qui nous aliène et sur ce qui nous libère, voilà le défi de taille de ce mois de novembre. Un petit pas de plus pour, améliorer l’alliance de notre part Mortelle (Ego) avec notre part Immortelle (Essence).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire