LA
NOUVELLE LUNE
JUPITER, entre en POISSONS, le 11 mai, il y restera jusqu’en mars 2022. L’occasion de revisiter et de transmuter les croyances sociétales et religieuses de l’Ère que nous sommes en train de quitter. JUPITER, est en effet la planète maitresse du SAGITTAIRE et des POISSONS, elle sera donc à l’aise dans le signe qu’elle va transiter pendant 1 an en exaltant ses valeurs de générosité.
On constate aussi que l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, transite justement l’axe SAGITTAIRE (Nœud Sud)/GÉMEAUX (Nœud Nord), ce qui renforce le besoin de faire du ménage dans nos croyances et de prendre de la distance par rapport à la théâtralisation médiatiques des transformations de notre société.
LA PLEINE LUNE
La PL attire notre attention dans la même direction, puisqu’elle se fait au tout début des signes GÉMEAUX/SAGITTAIRE en aspects dissonants avec JUPITER au tout début du signe des POISSONS. JUPITER sait mettre en scène les situations, parfois pour les masquer ou les maquiller, parfois pour les révéler. Il est en tout cas conseillé d’utiliser cette lunaison pour : « observer l’envers du décor », « le dessous des cartes », « ce qui se cache sous les apparences »… bref, démasquer ce qui voile la réalité de notre société en mutation tout comme nos mises en scène personnelles plus ou moins inconscientes.
Nous observons de plus qu’une ECLIPSE TOTALE DE LUNE se produit alors accentuant la difficulté de discerner le vrai du faux. La Terre étant alignée avec la LUNE et le SOLEIL, elle s’interpose entre ces 2 astres et empêche symboliquement au moment de la Pleine Lune de mettre en lumière (Soleil), ce qui est encore caché à la conscience collective (Lune). Encore une PLEINE LUNE tumultueuse et révélatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire