LES 2 PLANÈTES DU POUVOIR CHANGENT DE SIGNES
L’UTILISATION DE NOTRE POUVOIR est la clé de voûte des crises que l’humanité traverse, l’humain étant depuis toujours taraudé par des problématiques de puissance, d’impuissance et d’abus de pouvoir. Le long de nos parcours karmiques, nous avons tous expérimenté et gardé les traces de ces rapports de force au sein de relations abuseur/abusé, dominant/dominé, alors le moment est venu de faire notre part en éclairant et fluidifiant ces empreintes mémorielles qui parasitent notre sillage. Devant le danger que traverse l’humanité aujourd’hui, RESTAURER UN RAPPORT PLUS SAIN AU POUVOIR est devenu une URGENCE ABSOLUE.
La maitrise de soi passant par la connaissance de soi même, ne fait pas l’économie de la profondeur, de l’introspection et d’une authentique responsabilisation. Cette posture de sagesse, fruit d’une vie intérieure assidue, n’est cependant pas valorisée par nos sociétés occidentales qui lui préfèrent la recherche de réussite rapide et tangible et la compétition. Le désir d’exercer un pouvoir sur les autres, est du coup le ressort le plus couramment adopté, même si il est le plus dangereux par ses conséquences.
Mais quels sont LES MÉCANISMES QUI PRÉSIDENT A NOTRE POUVOIR ?
Mais regardons de plus près le cheminement de ces 2 planètes :
Il entre en POISSONS le 7 mars 2023, passe en BÉLIER en mai 2025, rétrograde durant quelques mois en POISSONS et s’installe en BÉLIER en février 2026.
SATURNE PERMET DE DÉTERMINER NOTRE INTENTION : il est en charge de nos facultés de cérébralisation et nous permet de codifier nos expériences, il tisse des liens de causalité entre les événements factuels pour tenter de donner du sens à ce que nous vivons. C’est ainsi qu’il a permis de garder les traces de l’Histoire des hommes et des sociétés. Cette faculté interne est aussi appelle « SURMOI » dans le langage psychanalytique, il est notre garant moral et se soucie de notre sécurité. Du tyran harceleur à l’exigence morbide au sage étincelant, il peut prendre en nous de très nombreux visages, selon notre niveau de pacification intérieure… car il est aussi l’Hermite du tarot, explorateur des chemins ingrats et obscurs du manque et de l’insatisfaction, taraudé par la Quête d’une impossible complétude, c’est pourtant dans un regard au delà du visible et de la rassurance matérielle qu’il trouve son accomplissement et sa plus belle expression. Son passage en POISSONS, signe mystique par excellence, pourrait bien permettre ce saut quantique tant attendu.
Le temps est en effet venu de faire le ménage dans les références voir les déviances morales judéo-chrétiennes qui se sont incrustées dans le mental individuel et collectif depuis plus de 2000 ans : trier, épurer, jusqu’à ne garder que l’essence du message christique originel … Nous allons pendant 3 ans, finir de nettoyer toutes les cristallisations mentales (dénis et croyances limitatives), émotionnelles (traumatismes et attachements) et karmiques (loi de causalité), qui ont été générées durant l’ère des POISSONS que nous sommes en train de quitter. L’objectif étant de fluidifier les données qui sont enregistrées dans notre émanation, afin que nous puissions élever nos vibrations pour pouvoir aborder l’ère qui vient avec l’âme, la tête et le cœur léger.
LA CLÉ COSMIQUE : Aligner au quotidien notre GRAND ÊTRE (Essence/Conscience) et notre PETIT ÊTRE (incarnation), c’est ainsi que nous incarnerons le message transmis par le Christ dans l’évangile de St Jean « En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. » (Chapitre 14.12).
- Il entre en VERSEAU le 23 mars 2023, y reste jusqu’en juin 2023, rétrograde, revient durant quelques mois sur les derniers degrés du CAPRICORNE puis s’installe en VERSEAU le 21 janvier 2024 pour y rester jusqu’en janvier 2044.
PLUTON manie les CLÉS DE LA MAGIE et de L’ÉNERGIE
En cette entrée dans L’ÈRE du VERSEAU, la 1ere étape consiste à apprendre à CHEVAUCHER LA PUISSANCE MAGIQUE DE NOTRE ÉMANATION. Autant nous faut-il d’abord en prendre conscience et en comprendre les mécanismes.
L’ÉNERGIE, CARBURANT NÉCESSAIRE
La canalisation de l’éther dans lequel baigne toute la création est la base, L’ETHER s’appelant selon les civilisations : Ki (Japon), Chi (Chine), Prâna (Inde), énergie universelle, cosmos-tellurique, etc… Rappelons que l’énergie vitale qui nous traverse n’est ni bonne ni mauvaise en elle même, elle est juste mise à disposition des êtres vivants qui l’utilisent pour faire leurs expériences.
DE QUELLE MANIÈRE L’ÉNERGIE. EST ELLE DIRIGÉE ?
NOS PULSIONS DE VIE, PULSIONS DE MORT (élans, désirs, attirances, impulsions, colères répulsions) FONT DE NOUS DES VORTEX QUI METTENT L’ÉNERGIE ENVIRONNANTE EN MOUVEMENT. Leur puissance étant proportionnelle à notre détermination et à notre intensité émotionnelle.
L’énergie vitale ainsi mobilisée se charge en passant à travers nous des vibrations émises par nos PENSÉES et nos CROYANCES et déclenchent par résonance le processus de manifestation, NOTRE INTENTION ORIENTE L’ÉNERGIE, NOTRE ATTENTION LA CONCENTRE ET LA COAGULE.
Ainsi s’engendre la réalité que nous expérimentons au sein des scènes de notre théâtre personnel et collectif… Ceci est la base de la MAGIE DE LA VIE qu’elle soit blanche ou noire. La manipulation des croyances par les idéologies et propagandes de tout ordre, vise à influencer les esprits afin qu’ils créent par leurs pensées, croyances et attention, la réalité souhaitée par certains sphères de pouvoir. Là se trouve les racines des déviances et conflits qui se manifestent dans notre histoire collective : anxiété, violence, guerre, autodestruction, etc.
LA CLÉ TELLURIQUE : purifier nos guerres intérieures, observer nos mobiles, faire un point régulier sur ce qui nous tient le plus à cœur d’accomplir et charger l’éther de ces intentions répétées, jusqu’à l’accomplissement de nos actes psycho magiques les plus chers. Comme le nomme Hermès Trismégiste au verset 2 de La Table d’Émeraude : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », à nous de faire notre part …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire