L’entrée du SOLEIL dans le CAPRICORNE, 1er signe d’hiver, se produit cette année 6 jours après la PLEINE LUNE (15 déc. à 10h03) : cette phase soli lunaire, pousse à réfléchir et à nous responsabiliser sur la conséquence de nos actes. En bref, tout concoure à nous pousser à faire le point sur nos engagements intérieurs et relationnels.
SATURNE planète maitresse du CAPRICORNE est toujours en POISSONS et opposé à la LUNE : il pousse à la gravité et à la réflexion, le nettoyage des empreintes mémorielles limitatives enregistrées lors de l’Ère des POISSONS bat son plein, toutes les ombres sont en train de remonter à la surface et se donnent à voir…. En bref, les conditions optimum pour se consacrer à l’assainissement intérieur sont là. Chacun le fera à sa manière.
LE SOLEIL est en dissonance avec L’AXE des NŒUDS LUNAIRES qui termine sa course dans l’axe BÉLIER/ BALANCE, axe de travail sur la relation à soi et à l’autre: L’Ego est invité à accepter avec humilité et noblesse d’âme de se questionner sur ses rigidités structurelles au sein des relations. C’est une condition sine qua non pour entrer dans l’Ère du Verseau de façon créative.
Et la fameuse opposition MARS/PLUTON se fait sur les maisons de relation (Maisons I et VII) : PLUTON est en effet sur l’Ascendant, MARS lui fait face sur le Descendant, voilà qui pose sur la table, le sujet brûlant du moment, comment gérons nous les pulsions de division et de guerre qui s’enflamment en ces temps à la moindre occasion. Rappelons que c’est au cours de cette lunaison que MARS débutera sa BOUCLE DE RÉTROGRADATION : le samedi 7 décembre très exactement (voir l’article consacré à cet événement astrologique).
La relation est plus que jamais le lieu privilégié du travail intérieur, qu’elle soit agréable ou pas, il sera intéressant d’observer ce qui se joue avec cet « autre » que la vie a mis sur notre route avec un regard neuf, regarder les jeux de miroir, les projections mutuelles afin d’ouvrir de nouveaux chemins de résolution des conflits et surtout de gestion des différences. En cette Fin de Monde. Chacun devra clairement choisir d’œuvrer pour la paix ou pour la guerre. Pour ce faire il s’agira de tenir ses propres pulsions destructrices en respect pour éviter d’être le vecteur des énergies de guerre environnantes, les observer permettra déjà des prises de conscience salutaires…
LE MOT DU MOMENT : Sincérité et authenticité sont les clés d’un bond conséquent de la Conscience et d’une nette avancée qualitative au sein de nos relations à nous même ; à l’autre et au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire